Bonjour,

juste une question :

La fonction "include" <?php include "menunav.php";?>

ralentit elle le chargement des pages ? C'est l'impression que j'en ai. quelq'un peut il le confirmer et si oui, est ce possible de regler ce probleme ?

merci,

Valérie
Bonjour,

Cette commande demande à l'interpréteur PHP d'inclure un autre fichier, ce qui doit je l'imagine consommer un peu de temps. Ceci dit, à moins que tu n'inclues un grand nombre de fichier, je ne pense pas que ça puisse influencer de façon importante le temps de génération de tes pages.
C'est bizarre comme question...

Tout ce que tu fais faire dans ton code prend du temps...

Je ne comprend pas trop la portée de la question ...
désolée que la question sonne bizarre... mes connaissances sont tres limitées et je suis consciente de patauger un peu ....

Je demandais cela car j'ai remarqué que depuis que j'ai changé mes pages .html en .php, lorsque je me connecte sur l'une ou l'autre d'entre elles j'ai parfois un message d'erreur me disant qu'il ne trouve pas le fichier demandé, et puis lorsque je rafraichis la page au bout de 2 , 3 secondes, tout rentre dans l'ordre.

Je visite chaque jour des dizaines de sites utilisants du .php et je n'avais jamais remarqué quoique ce soit de tel.... c'est pour ça que je me demandais si il n'y avais pas un soucis avec mon site. (dont voici l'adresse : http://valerie.benzaquine.free.fr)
Je crois qu'il vaut mieux que tu mettes un espace à la fin de ton url, car la parenthèse a été incluse. Smiley smile

Quel message obtiens-tu exactement ? S'il s'agit d'une erreur 500, c'est peut-être dû au problème rencontré récemment chez pas mal de sites hébergés chez Free (et qui a été visiblement réparé).
Dans tous les cas ce n'est certainement pas du à l'utilisation d'include ( qui n'est pas vraiment une fonction me semble t il ).
a écrit :
c'est peut-être dû au problème rencontré récemment chez pas mal de sites hébergés chez Free (et qui a été visiblement réparé).

C'est peut être ça... car je ne rencontre plus ce probleme depuis quelques heures...

a écrit :
Dans tous les cas ce n'est certainement pas du à l'utilisation d'include
ça me paraissait vraiment bizarre aussi...

Ok alors je croise les doigts et je me dis que je n'ai peut être pas tant "merdouillé" que ça Smiley smile

Merci pour vos réponses à tous les deux.

Valérie
Modifié par mlle.val (31 Dec 2006 - 03:50)