Bonjour a tous !

Quelle méthode utiliser pour faire jouer sans coupure un MP3 unique sur toutes les pages d' un site ?

qui sait faire ça et peut m' expliquer ??

Merci

Alain
Modifié par alaintrt (29 Dec 2006 - 18:05)
Moi j'aime bien la musique sur les sites qui parlent d'un groupe de musique. Smiley lol

Tant que la musique est optionnelle, activable par l'utilisateur et non pas activée automatiquement, je n'ai pas d'objection. Ensuite, les solutions techniques sont au nombre de trois :
- site full flash (on reste dans la même animation qui va lire une musique et charger des contenus différents) ;
- site en frames (une frame avec la musique, une frame avec le contenu du site) ;
- popup avec lecteur musical (souvent un lecteur Flash... cf. dewplayer, radioblog, zanorg radio, etc).

Personnellement, j'ai une préférence pour la troisième solution.
Bonjour
merci pour vos réponses diverses
je vois que la musique sur sites a des opposants....
je vois aussi qu' il existe des solutions que le visiteur peut contrôler et il me semble que ces solutions ont un intéret:
Là encore, le choix est laissé au visiteur du site ce qui lui donne un sentiment de contrôle ( en fait réel )
cette option me parait plus adapté qu' à: "pas de musique sur les sites !"
Certains sites se prettent tout à fait à une musique de fond et si l' on éventuellement la stopper si ça saoule quoi de mieux
Concernant la solution du lecteur radio.zanorg j' ai fait un essai mais le son est déformé: plus aigue et plus rapide que le MP3 original peut on parametrer qlq part ?? ais-je mal installé le lecteur ?

merci
Alain
alaintrt a écrit :
Concernant la solution du lecteur radio.zanorg j' ai fait un essai mais le son est déformé: plus aigue et plus rapide que le MP3 original peut on parametrer qlq part ?? ais-je mal installé le lecteur ?

Le même problème se posera avec tous les lecteurs Flash, je pense. Le fichier mp3 doit être en 44khz, et pas en 22.
en effet avec le même fichier en 44100 khz
on obtient un résultat correct ce qui n' était pas le cas en 9000 khz
Je vais voir maintenant comme arranger tout ça
merci encore

Alain
a écrit :

en 9000 khz

Hein !?! Mais avec une telle qualité c'est de la pollution auditive, pas de la vraie musique...
bonsoir
Possible
mais j' ai deux bonnes raisons pour ça
La première c 'est que je suis sourd
la seconde c 'est que ça fait des fichiers MP3 de + petite taille ! Smiley lol

Alain