Bonjour, cela fait quelques mois que je m'intéresse de plus en plus près au standards dont accessibilité et codages valides, et une question m'est venu à l'esprit :
Quelle est la différence exacte de sens entre les termes "validité" et "conformité" ? (Et de façon analogue : entre "valide" et "conforme".)
J'ai cru comprendre que :
"validité" s'applique plus spécifiquement au codage de langage rédigé sans erreur (y compris de sémantique), X.H.T.M.L, C.S.S, X.M.L, et caetera ;
alors que :
"conformité" est plus en rapport avec la création Web respectueuse des standards en général (tous) ce qui inclut les notions d'accessibilité, d'utilisabilité, et caetera.
La différence est-elle plus nette ou subtile ? Est-ce défini ou d'usage ?
J'aimerais avoir vos avis sur la question, merci.
Modifié par accessibilisation (28 Dec 2006 - 19:20)
Quelle est la différence exacte de sens entre les termes "validité" et "conformité" ? (Et de façon analogue : entre "valide" et "conforme".)
J'ai cru comprendre que :
"validité" s'applique plus spécifiquement au codage de langage rédigé sans erreur (y compris de sémantique), X.H.T.M.L, C.S.S, X.M.L, et caetera ;
alors que :
"conformité" est plus en rapport avec la création Web respectueuse des standards en général (tous) ce qui inclut les notions d'accessibilité, d'utilisabilité, et caetera.
La différence est-elle plus nette ou subtile ? Est-ce défini ou d'usage ?
J'aimerais avoir vos avis sur la question, merci.
Modifié par accessibilisation (28 Dec 2006 - 19:20)