bonjour
j'essaie de me monter un site web, du moins je teste mes idees pour savoir si j'en suis capable !
je ne fais que du html, et j'ajoute des javascripts simples (a comprendre pour moi)
j'aimerai des informations les plus detailles possibles sur le menu deroulant horizontal :
http://css.alsacreations.com/xmedia/exemples/deroulant/cssmenu3.htm
trouve dans ce tuto :
http://css.alsacreations.com/Construction-de-menus-en-CSS/Un-menu-deroulant-en-CSS-et-XHTML-vertical-et-horizontal
mes questions :
comment positionner ce menu pil ou on veut ? ou alors le centrer en hauteur et en largeur dans une case d'un tableau (align et valign ne donnent rien)
comment faire en sorte que les differentes rubriques occupent toute la largeur de la case du tableau?
comment faire apparaitre les sous menus au dessus de la barre et non au dessous?
et enfin, y'a t il moyen de changer la longueur de la barre, sa couleur, et idem pour les caracteres?
beaucoup de questions, desole !
je le triture depuis un moment dans tous les sens, et je cherche a comprendre le langage qui l'a programme, pour etre capable d'en faire ce que je veux (du menu)
mais tests se sont reveles pas mauvais sur un pc, mais sur d'autres, avec ecran ou navigateur different, ca foire !!!
merci d'avance pour votre aide
l'ideal serait d'obtenir de votre part, le code source commente : facon ces lignes, ca sert a ca :
ex: reperer les lignes de positionnement, et m'indiquer un exemple de positionnement diferent !
desole si c'est complique, mais avec la meilleure volonte, je cale !
encore merci d'avance
stef34 a écrit :

comment positionner ce menu pil ou on veut ? ou alors le centrer en hauteur et en largeur dans une case d'un tableau (align et valign ne donnent rien)

réponse dans les tutos

stef34 a écrit :

comment faire en sorte que les differentes rubriques occupent toute la largeur de la case du tableau?

BUP erreur système : comprendre pourquoi ici Smiley smile
stef34 a écrit :

comment faire apparaitre les sous menus au dessus de la barre et non au dessous?

dans ton css tu as #menu1,.... il y a un border-top tu dois mettre à la place un border-bottom.

stef34 a écrit :

et enfin, y'a t il moyen de changer la longueur de la barre, sa couleur, et idem pour les caracteres?

Ah bah fallait le dire plutôt... bon tu trouveras tout ce que tu auras besoin de savoir ici. c'est-à-dire les bases du css au final.
super
merci pour votre aide !
j'avais bien jete un oeil (distrait) sur ces pages
mais comme je me depatouille comme un debutant du html, le css, c'est un peu complexe pour moi !
je m'explique, je comprend le html et les principes, si les principes generaux des autres langages sont equivalents, le codage, lui ne l'est pas !
et ca pour moi c'est pas evident
donc
je me repenche serieusement la dessus et je tiens au courant !
encore merci