bonjour
d'abord un bravo a ce site et sa documentation et le bouquin est sympa
sinon j'ai utiliser le script de galerie photos mais j'ai fait une modif pour que les photos s'affichent on mouseover et présentée différemment
d'autre part le problème est que si quelqu'un clique sur les miniature.;la page de la photo s'ouvre (la source de l'image),je fais pour le moment sur le click une alerte disant qu'il suffit de survoler les photo pour qu'elle apparaissent dans la galerie,
je voudrait empêcher cette ouverture ,ce n'est pas du tout pour un problème de droit d'image(l'image peut être enregistrée sous par le clic gauche dans la galerie des grande image) c'est simplement parceque
cela fait ouvrir une page blanche avec juste une photos pour "rien"
merci de vote aide [/i][/i]
Modifié par claudeee (28 Dec 2006 - 20:08)
d'abord un bravo a ce site et sa documentation et le bouquin est sympa
sinon j'ai utiliser le script de galerie photos mais j'ai fait une modif pour que les photos s'affichent on mouseover et présentée différemment
function displayPics()
{
var photos = document.getElementById('galerie_mini') ;
// On récupère l'élément ayant pour id galerie_mini
var liens = photos.getElementsByTagName('a') ;
// On récupère dans une variable tous les liens contenu dans galerie_mini
var big_photo = document.getElementById('big_pict') ;
// Ici c'est l'élément ayant pour id big_pict qui est récupéré, c'est notre photo en taille normale
var titre_photo = document.getElementById('photo').getElementsByTagName('dt')[0] ;
// Et enfin le titre de la photo de taille normale
// Une boucle parcourant l'ensemble des liens contenu dans galerie_mini
for (var i = 0 ; i < liens.length ; ++i) {
// Au survol sur ces liens
liens[i].onmouseover = function() {
big_photo.src = this.href; // On change l'attribut src de l'image en le remplaçant par la valeur du lien
big_photo.alt = this.title; // On change son titre
titre_photo.firstChild.nodeValue = this.title; // On change le texte de titre de la photo
return false; // Et pour finir on inhibe l'action réelle du lien
};
// Au clik sur ces liens
liens[i].onclick= function(){alert("il suffit de survoler les photos pour qu'elles s'affichent")};
}
}
window.onload = displayPics;
d'autre part le problème est que si quelqu'un clique sur les miniature.;la page de la photo s'ouvre (la source de l'image),je fais pour le moment sur le click une alerte disant qu'il suffit de survoler les photo pour qu'elle apparaissent dans la galerie,
je voudrait empêcher cette ouverture ,ce n'est pas du tout pour un problème de droit d'image(l'image peut être enregistrée sous par le clic gauche dans la galerie des grande image) c'est simplement parceque
cela fait ouvrir une page blanche avec juste une photos pour "rien"
merci de vote aide [/i][/i]
Modifié par claudeee (28 Dec 2006 - 20:08)