Bonjour tout le monde (ou en tout cas, ceux qui liront ceci Smiley langue ),

Je cherche à changer des images de serveur pour gagner de la rapidité.
Mon problème est que si je fais ça, je dois aussi changer les liens pointant vers ces images, or je ne les connais plus tous. Je peux bien sur laisser en place les images et les mettre aussi sur un serveur plus rapide ou (je pense) me servir d'un .htaccess pour rediriger automatiquement vers leur nouvelle adresse, mais tout ça n'est pas très propre.

Y'a-il une solution miracle pour faire mon bonheur?
Hello,

tu cherches a faire ça a l'aide du .htaccess ?
ça me semble pas très fiable vu qu'en fonction du positionnement des fichiers dans l'arborescence, le lien différera.

sinon ça dépend des softs que tu utilises, mais avec dreamweaver, le ctrl + F permet de faire du search & replace sur des fichiers contenu dans tout un repertoire, et ça peut accélerer certaines taches.

Bonne soirée.
Aucun moyen à ma connaissance pour savoir quelles pages pointent vers un fichier. On peut toujours, je suppose, exploiter les logs, mais la solution n'est pas parfaite.

La solution la plus fiable me semble être de passer par un .htaccess faisant des redirections vers les nouveaux fichiers.
Merci de vos réponses, je pense que je vais coupler deux techniques : mettre un .htaccess et remplacer toutes les URLs que je trouverai à l'aide des logs.