(Re-)bonjour!
Il m'arrive d'utiliser de temps en temps (bien que je me demande encore à quoi cela peu bien me servir... Smiley rolleyes ) un logiciel WYSIWYG (plus précisement NVu) qui me déforme -visiblement avec plaisir- toute ma "mise en page".
Lorsque je tape mon code -ou ce qui essaye d'y ressembler- j'aime bien utiliser (ai-je tort?) les tabulations, pour éclaircir la structure de celui-ci. Donc que ce logiciel se prenne -comme d'autres, d'ailleurs- la liberté de le modifier, il doit y avoir une raison (gain de place Smiley ohwell ?). Mais existe-il un script/logiciel/autre qui permette de remettre tout ça en place? Au moins le temps de travailler sur la structure...
C'est à dire qui puisse placer des tabulation en début de ligne devant les balises en fonction de l'arborescence de la structure.

P.s: autrement pour travailler, j'utilise Notepad2, peut-être existe-t-il des scripts... ?

Merci de m'avoir lu! Smiley lol
Perso, j'utilise Dreamweaver : commande/appliquer formatage de la source.
( j'utilise DW uniquement pour ça .... )
Smiley langue
Si on part sur les éditeurs de code, PSPad s'en sors pas mal non plus (menu HTML >> y'a tout ce qui faut). En plus il y a un explorateur de code intégré qui est parfois pratique pour visualiser sa structure d'un coup d'oeil. Smiley cligne
Scaramanga a écrit :
Perso, j'utilise Dreamweaver : commande/appliquer formatage de la source.
( j'utilise DW uniquement pour ça .... )
Smiley langue

Ha ! Cela sert à ça !
Je devrais lire un peu plus la doc de dreamweaver ...
On en apprend des choses ! Smiley smile
@ Vero > Je te conseille d'appuyer sur la touche F1 (Aide) et de lire quelques petites pages de la doc. Je dois dire qu'elle est faite correctement.
Si tu veux un bon livre sur Dreamweaver, je te conseille le MacMillan Smiley smile
Kevin a écrit :
L'extension "HTML Validator with Tidy" pour Firefox le fait très bien Smiley cligne !

C'est par ici !

J'ai téléchargé cette extension, le correcteur HTML a l'air bien fait, mais je ne trouve pas d'outil pour corriger le structure... Smiley sweatdrop

Merci en tous cas!