Bonjour, je cherche à changer le texte apparaissant sur un bouton de formulaire par des caractères barrés.
Est-ce possible ?
Pouvez-vous m'aider ? Merci !
Hello Olgga et bienvenue sur ce forum,

En général, on donne un style « texte barré » avec la propriété CSS text-decoration: strike-through. Par contre, je ne sais pas s'il est possible de l'appliquer à un bouton de formulaire (à vrai dire, j'en doute... mais c'est à tester).

Quelle est l'information que tu veux faire passer par cette mise en forme ? Si le texte barré n'est pas possible, il y aura surement moyen d'imaginer quelque chose d'aussi parlant.
Merci je vais essayer d'entrer ce code
en effet je ne suis pas un habitué du CSS qui va tendre je crois à devenir le standard de création des pages Web.
Pour le moment j'en suis resté au vieux Fontpage 2000 avec ses cadres...
Pour revenir à ma question, en barrant le libellé du bouton je souhaite montrer qu'il n'est plus actif. Au lieu de le retirer de la page cela permet de conserver un aspect graphique standard des pages.
Je ne sais pas si je suis clair ?
Merci en tout cas pour vos conseils ultérieurs
Bon Noel
Olgga a écrit :
Pour revenir à ma question, en barrant le libellé du bouton je souhaite montrer qu'il n'est plus actif. Au lieu de le retirer de la page cela permet de conserver un aspect graphique standard des pages.

Mais dans ce cas, le bouton reste techniquement actif, non ? Est-ce que ça ne pourrait pas être source de confusions ?
Je pense en particulier aux utilisateurs de lecteurs d'écrans ou de navigateurs non graphiques.
Non parce que je supprime le lien attaché à ce bouton !
As-tu une propal à me faire à ce sujet ?
Merci à toi
Bonjour,

Quelque chose à rajouter:

<input type="submit" disabled="disabled" value="contrôle desactivé">


disabled="disabled" devrait rendre le contrôle inactif et grisé suivant l'environnement de l'utilisateur.

upload/128-disabled.png
Sympa merci.
Si je peux abuser de ta patience.... voici un second problème toujours à propos des boutons.
Quand je vise le bouton le curseur se transforme en "petite main"
quand je clique, seul l'effet "lumière" que j'ai paramétré fonctionne mais il faut cliquer une seconde fois pour activer le lien en rapport avec le bouton !
(d'ailleurs, après le premier clic, la petite main se transforme en curseur normal)
Comment éviter de cliquer 2 fois ?
Je te livre ci-dessous le code d'un des boutons :


<html>

<head>
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 4.0">
<meta name="ProgId" content="FrontPage.Editor.Document">
<title>Choix des items</title>
<base target="haut">
</head>

<body link="#808080" vlink="#C0C0C0">

<p align="center">
<applet code="fphover.class" codebase="../../" width="120" height="24">
  <param name="text" value="Agenda">

  <param name="color" value="#FFFFCC">
  <param name="hovercolor" value="#33CCFF">
  <param name="textcolor" value="#808080">
  <param name="font" value="Dialog">
  <param name="fontstyle" value="regular">
  <param name="fontsize" value="14">
  <param name="effect" value="reverseGlow">
  <param name="url" valuetype="ref" value="agenda.htm">
  <param name="target" value="bas">

</applet>

Modifié par Olgga (25 Dec 2006 - 17:56)
Par contre là nous ne sommes plus dans le cadre de formulaires html classiques, mais dans une applet Java qui génère ses propres éléments de formulaire.

Je ne suis pas spécialiste de java mais je ne pense pas que css puisse quelque chose dans le cas de java, en tout cas pas dans le cas d'une applette embarquée tournant dans le navigateur de l'usager.

Pourrais-tu nous en dire plus sur la fonction de ce formulaire ? Est-il lié à une application spécifique ?
Si ce n'est pas le cas peut-être pourrions-nous t'orienter vers des formulaires adaptés à un usage web, car une applet Java est particulièrement peu accessible.

nb: merci d'éditer ton message précédent pour présenter lisiblement ton code comme indiqué dans les règles du forum.
Oops ! désolé pour la charte du forum ! je suis nouveau...
Je précise que le code indiqué est celui généré par FrontPage 2000 quand on insère un bouton sensitif.
Peut-être n'est pas la meilleure soluce ?
Une idée ?
Merci