bonjour

j'ai un lien

<td align="center"><a href="http://www.paroissevertsaintvrain.fr/messesdenoel.htm"><b>HORAIRES et LIEUX des<br />MESSES de NO&Euml;L<br />du GROUPEMENT</b></td>

est-il possible de le faire cligoter ?
peut être avec

text-decoration: blink;

mais je n'y arrive pas

bonne journée et bonne fêtes de Noël et de fin d'année

patrick
Salut,

si tu veux le faire clignoter lors du survol :
a:hover {text-decoration:blink;}

Ok avec firefox , ne fonctionne pas avec IE6 (IE7 : à tester)

Si tu as absolument besoin d'un clignotement qui fonctionne sur tous les browsers, il faut utiliser javascript.
La moins bonne des méthodes est de faire un gif animé qui simule le clignotement.
Modifié par Ralfman68 (22 Dec 2006 - 12:48)
Administrateur
Hello,

Ce genre de comportement est à éviter car il fera fuir plus d'un visiteur.

A ce propos, point 13.7 du Guide Accessiweb :
Accessiweb a écrit :
13.7 : Est-ce que la présentation spécifique d'une information n'entrave pas l'accès à son contenu ?

Il faut veiller à ce qu'une information proposée sous des formes spécifiques (clignotement, défilement...) ne gène pas la lecture de cette information : clignotement rapide (difficilement lisible pour l'ensemble des usagers, difficulté accrue pour les personnes malvoyantes par exemple), défilement rapide de l'information (difficile pour les personnes malvoyantes et les personnes qui ont un apprentissage difficile de la lecture). Lorsque ce type de présentation spécifique est généré par un applet, une animation FLASH, un gif...il est nécessaire de proposer une alternative.

Modifié par Raphael (22 Dec 2006 - 13:10)
Un certain nombre d'affections neurologiques peuvent déclencher des crises genre épileptiques lorsque l'interférence entre animation et rafraîchissement d'écran atteint une fréquence limite (effet "arbres de bord de route"). C'est pour ça qu'il est impératif de prévoir un dispositif d'arrêt.
Il y a un site quelque part qui explique tout cela --> recherche Google ?
j'ai essayé

a:hover {text-decoration:blink;}

sa fonctionne mais se qui est bizard s'est que lors ce que je clic sur le lien la page qui s'ouvre clignote aussi?

il y aurait il une solution pour mettre en valeur un lien sur une page en particulier?

voir sur http://www.paroissevertsaintvrain.fr

patrick
Modifié par absalonp (22 Dec 2006 - 15:59)
Hello,

Sur ta page principale, seul "blinke" le titre principal. Par contre, aucun lien ne clignote. En changeant de page, rien de clignotant non plus.
Difficile de comprendre exactement ce problème.

Comme dit Raphaël, le clignotement des liens est à proscrire.
SI tu tiens à mettre un élément en valeur, il y a d'autres façons, comme par exemple les lettrines que tu as utilisé ou des puces, des soulignements, des décors et couleurs d'arrière-plan.

Pour ta dernière question : "est-il possible de mettre un lien en valeur sur une page en particulier ?" : je ne suis pas sûr d'avoir 100% bien pigé la question. Tu peux donner un id (unique) aux différents lien sur chaque page et ensuite les valoriser en css.

a#lien1 {border-bottom:10px solid red}
a#lien2 {border-bottom:10px solid blue}

et

<a href="" id="lien1">blobloblo</a>
<a href="" id="lien2">blobloblo</a>

Modifié par Ralfman68 (23 Dec 2006 - 16:54)
Bonsoir

je te remerci pour la maniere de mettre un lien en valeur sur ma page, par contre effectivement aucun lien ne clignotte puis ce que j'ai essaye mais sa ne me plaiser pas et en plus comme je disais quand je clicque sur le lien la page qui venait clignotter aussi donc j'ai abandonné.

bonne soirée et bonne fête

et merci encore pour vos conseils

patrick