Bonjour

Lectrice assidue de votre forum depuis quelques mois (un grand merci à tous les posteurs qui me permettent d'avancer dans mon apprentissage des normes et de l'accessibilité), je viens vous poser ma première question...
Je dois faire un site avec la contrainte de l'optimisation en 1024, et comme je veux qu'il soit visible en 800, j'ai donc mis mon conteneur global en % (94%) avec les marges auto.
Le bandeau fait 944 px de long (avec des bords arrondis) et j'ai aussi un fond dégradé dans le body.
En 1024 et 800, pas de problème... mais en résolution supérieure, je butte un peu. Du blanc disgracieux après le bandeau m'énerve !!!
Il y a t'il une technique pour contraindre le site à rester en 1024 tout en se servant des % ?

Merci d'avance pour vos réponses
Cécile
Modifié par cilou (24 Dec 2006 - 10:20)
Tu as plusieurs possibilitées, effectivement les écrans sont de plus en plus larges, maintenant un ecran de +1200 est chose commune, donc soit tu mets l'image de ton bandeau en arriére plan, en la prévoyant jusqu'a 1300 ou plus, soit tu mets une couleur équivalente quand il n'y a plus l'image, soit tu utilise max-width, dans ce cas il faut mettre un truc comme ça pour IE6 qui ne comprend pas max-width:

.content{
width: expression(((document.body.clientWidth)) < 800? "760px": ((document.body.clientWidth)) > 1100? "1025px": "94%" );
}

Bien sur il faut le mettre dans une feuille de style apart spécialement pour IE6. Je suis pas sur de la méthode si d'autre peuvent confirmer...
Merci déjà pour ces réponses.

Je vais étudier le "max-width" d'un peu plus près... je l'avais découvert au fil de mes lectures, mais pour l'instant son utilisation est encore un peu obscure pour moi.
Sinon, j'ai déjà mis mon bandeau en arrière plan (bords arrondis) et je l'ai rallongé avec le fond de page mais bon, cela ne me satisfait qu'à moitié.
Je viens de découvrir aussi que j'en suis à mon onzième post.... j'avais totalement oublié... en plus, honte à moi, le sujet ne concernait absolument pas les standards.... je m'en excuse, à l'époque je ne savais pas ce que cela voulait dire, erreur de jeunesse Smiley confused
Cécile
matmat a écrit :

Bien sur il faut le mettre dans une feuille de style apart spécialement pour IE6. Je suis pas sur de la méthode si d'autre peuvent confirmer...

Je confirme pour tout less than IE 7 (et pas simplement IE6)
Modifié par clb56 (22 Dec 2006 - 00:57)
En fait la méthode c'est pas a propos de la feuille de style pour IE6 mais a propos du code pour faire un max-width avec celui-ci, j'ai toujours utilisé ça, je sais que c'est aussi possible avec un js un peu plus long, mais celui là a toujours fonctionné, comment vous faites vous?
J'utilise le même js.

On peut aussi utiliser la possibilté de déclarer plusieur fois la même propriété dans une feuille de style avec écrasement par la dernière déclaration. soit par exemple.

if lt IE 7

element {
width:770px;/* Largeur fixe par défaut si js inactif */
width:expression... etc ... /* Ecrasement de la valeur précédente si js actif */
}
Merci à tous, ca marche très bien Smiley smile

Joyeux Noël à Alsacréations et à tout ses membres

Cécile