Bonjour,

Je suis débutant , et confronté à un problème....

En effet , quand je tape un texte du genre "<br> essai </br> , après validation , le même texte se change en "br> essai /br>" .

Quelle pourrait en etre la raison ? je ne comprends pas....

merci pour les réponses

Charlie
Modifié par charlief6 (20 Dec 2006 - 16:06)
Bonjour charlief6,

La raison (pour l'effet obtenu je n'ai pas vraiment d'explication à te fournir Smiley ohwell ) ... c'est que la balise br n'a pas de balise de fermeture car il s'agit d'une balise "vide" (ou autofermante).

En XHTML : <br />
En HTML : <br>

Cette balise sert à effectuer un saut à la ligne ...

Bonne continuation dans ton apprentissage.
Romain
Modifié par yodaswii (20 Dec 2006 - 13:22)
J'ai éssayé ta version , c'est toujours pareil...le "<" disparait apres validation et empeche la mise à la ligne
Modifié par charlief6 (20 Dec 2006 - 13:44)
Salut,

Si tu nous disais ce que tu veux obtenir, on pourrait peut-être t'aider...
Dans quel contexte obtiens-tu cela ? Smiley rolleyes
je prepare une page d'accueil d'un jeu en ligne.

j'ai controlé sur d'autres pages , j'ai meme essayé le copier/coller.

des que je valide ,tous les "<" disparaissent (et rien qu'eux).
Rebonjour,

Quand tu valides (quand tu enregistres ; veux-tu dire ?) ?
Sous quel éditeur (WYSIWYG ou editeur texte quelconque) codes-tu ?

Romain
je suis administrateur de la page en question; donc je peux agencer la page à ma façon, et quand j'ai fini , j'ai un bouton "sauvegarder" qui mémorise mon travail. mais dès que j'appuie , tous les "<" disparaissent et tout mon texte (avec les codes) reste visible et en l'état
Peut-être que le CMS est conçu de façon à remplacer les <, > ... en entités HTML. D'où l'affichage de ces caractères ...

Romain
voici ce que j'ai copié (au hasard) sur une autre page d'accueil

<br><font color="green">- Le Temple de D'ATHENA, déesse de la sagesse, pour les chercheurs et pacifistes.</font>

donc ils utilisent bien les codes ?