Bonjour,

Je suis débutant , et confronté à un problème....

En effet , quand je tape un texte du genre "<br> essai </br> , après validation , le même texte se change en "br> essai /br>" .

Quelle pourrait en etre la raison ? je ne comprends pas....

merci pour les réponses

Charlie
Modifié par charlief6 (20 Dec 2006 - 16:06)
Bonjour charlief6,

La raison (pour l'effet obtenu je n'ai pas vraiment d'explication à te fournir Smiley ohwell ) ... c'est que la balise br n'a pas de balise de fermeture car il s'agit d'une balise "vide" (ou autofermante).

En XHTML : <br />
En HTML : <br>

Cette balise sert à effectuer un saut à la ligne ...

Bonne continuation dans ton apprentissage.
Romain
Modifié par yodaswii (20 Dec 2006 - 13:22)
J'ai éssayé ta version , c'est toujours pareil...le "<" disparait apres validation et empeche la mise à la ligne
Modifié par charlief6 (20 Dec 2006 - 13:44)
Salut,

Si tu nous disais ce que tu veux obtenir, on pourrait peut-être t'aider...
Dans quel contexte obtiens-tu cela ? Smiley rolleyes
je prepare une page d'accueil d'un jeu en ligne.

j'ai controlé sur d'autres pages , j'ai meme essayé le copier/coller.

des que je valide ,tous les "<" disparaissent (et rien qu'eux).
Rebonjour,

Quand tu valides (quand tu enregistres ; veux-tu dire ?) ?
Sous quel éditeur (WYSIWYG ou editeur texte quelconque) codes-tu ?

Romain
je suis administrateur de la page en question; donc je peux agencer la page à ma façon, et quand j'ai fini , j'ai un bouton "sauvegarder" qui mémorise mon travail. mais dès que j'appuie , tous les "<" disparaissent et tout mon texte (avec les codes) reste visible et en l'état
Peut-être que le CMS est conçu de façon à remplacer les <, > ... en entités HTML. D'où l'affichage de ces caractères ...

Romain
voici ce que j'ai copié (au hasard) sur une autre page d'accueil

<br><font color="green">- Le Temple de D'ATHENA, déesse de la sagesse, pour les chercheurs et pacifistes.</font>

donc ils utilisent bien les codes ?
faut-il peut etre que j'utilise un éditeur spécifique ?
Modifié par charlief6 (20 Dec 2006 - 14:09)
Je dois dire que j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre le fond du problème ... Smiley sweatdrop

Soit tu n'expliques pas assez bien ...
Soit je suis un peu bouchée ...

Le problème d'interprétation est réglé apparemment.
Que veux-tu de plus ?
Dans quelles conditions cela se produit-il (lors de l'insertion de texte via un CMS, lors de l'upload sur un FTP ...)?
Et que voudrais-tu obtenir exactement ?

Si tu as un exemple en ligne, un code un peu plus complet ou une capture d'écran, je pense qu'on arriverait à mieux se comprendre !
Modifié par Cygnus (20 Dec 2006 - 14:16)
ça change mes images dsl
ça devrair etre trois images differentes , mais c'est toujours la derniere qui remplace tout
Modifié par charlief6 (20 Dec 2006 - 14:39)
bon,j'ai regroupé les images
à gauche: j'écris mon texte
à droite : je valide
en bas , je relance ma page pour voir ... upload/10052-ScreenShot.jpg
Il y a vraiment un problème...

c'est votre compteur d'images qui fonctionne pas ou c'est ma machine qui deconne ?
Bon, il semblerait que charlief6 édite le code d'une page (ou un gabarit de page) via un formulaire d'une application en ligne (interface d'administration d'un CMS, quelque chose du genre).

Et lors de l'enregistrement, les caractères « < » sautent.

À priori, il n'y a rien à faire, si ce n'est contacter l'administrateur du site ou du service, car je ne vois pas comment ce comportement pourrait être voulu.
charlief6 a écrit :
Il y a vraiment un problème...

c'est votre compteur d'images qui fonctionne pas ou c'est ma machine qui deconne ?

Les fichiers ne doivent pas commencer par la même chaine de caractères. Ton image intitulée « ScreenShot machin truc 01.jpg » va devenir « 10052-ScreenShot.jpg » (tronquée au bout de dix caractères, semble-t-il). Et l'image « ScreenShot machin truc 02.jpg » aura le même nom. Donc ça pose effectivement problème.

Je vais faire du ménage, et je te propose de faire un seul billet, avec toutes tes images en utilisant l'option « générer un aperçu ». Renomme tes fichiers avant ça, sinon le même problème se posera.
merci gouroud'avoir mis de l'ordre dans tout ça..
effectivement , je pense que je vais m'adresser à l'admin de la page..

je ne sais pas si c'est necessaire de remettre les images ? si oui , faites le moi savoir.

en tous cas , je tiens à remercier tous ceux qui ont essayé de m'aider.

et pour sûr , je vais revenir pour en apprendre un peu plus.
après consultations de l'admin du site , j'ai appris que certaines balises n'étaient pas reconnues.

merci à tous de vos conseils et @ bientot

charlie