Bonjour à tous,
J'essaye d'utiliser @page pour pouvoir donner des marges et une orientation à ma page à imprimer, mais les paramètres que je mets derrière @page ne sont pas pris en compte.
J'ai aussi bien essayé directement dans le html que dans une feuille de style et le résultat est le même : pas de prise en compte de ces paramètres.
Merci de votre aide.
Dans la feuille de style :
@page {
		size:29.7cm 21.0cm;
        margin-top:0.5cm;
        margin-bottom:0.5cm;
        margin-left:0.5cm;
        margin-right:0.5cm
}

Dans le html :
<style type="text/css">
@page {
		size:29.7cm 21.0cm;
        margin-top:0.5cm;
        margin-bottom:0.5cm;
        margin-left:0.5cm;
        margin-right:0.5cm
}
</style>

Modifié par mpop (20 Dec 2006 - 15:08)
Administrateur
Bonjour et bienvenue parmi nous Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
Administrateur
Pour répondre à ta question, as-tu pensé à faire une recherche préalable sur le forum ?

C'est un problème souvent soulevé et il y'a de nombreux sujets qui en parlent. Voilà un exemple.

Bonne chance Smiley cligne
Modifié par Raphael (20 Dec 2006 - 13:21)
Bonjour Raphaël et merci pour la réponse aussi rapide.
Toutes mes excuses pour ne pas avoir rédiger comme il faut le message, mais j'étais très pressée et je n'ai pas l'habitude de ce genre de forum.
Concernant les recherches dans le forum, je l'avais faite sur le mot-clé "@page" et je n'ai trouvé que 2 articles qui ne correspondaient pas.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ma recherche n'a pas aboutit sur l'exemple que tu me donnes qui me donne un début de réponse via l'url : http://www.blog-and-blues.org/weblog/2004/11/24/346-de-css2-a-css21-anticipation-raisonnable-1
Si @page n'est pas reconnu par la majorité des navigateurs (sauf Opera que je n'utilise pas d'ailleurs), je préfère Firefox, y a-t-il un moyen de contourner le problème pour que lorsque un utilisateur va éditer ma page, celle-ci soit en paysage ?
C'est très important, c'est pour le boulot et je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir.
Avant de venir sur ce forum, j'ai cherché sur Internet et tout le monde indique que l'on peut utiliser @PAGE, mais mis à part l'url ci-dessus, personne n'indique que cela ne fonctionne pas !!!
Merci encore pour les réponse.
Cordialement.
A l'attention du modérateur,
J'ai consulté un certain nombre de messages qui traitent du problème. Je n'avais pas dû faire la recherche au bon endroit. Ce n'est pas grave.
D'après ce que j'ai lu je crois qu'il n'y a pas de solution à mon problème.
Je vais faire une recherche sur "comment faire un Pdf de ma page". Si quelqu'un peut m'aider dans ma recherche ça m'avancerait.
Merci.
Excusez-moi de ne pas avoir mis mon message dans le bon sujet.
J'essairerai de faire mieux la prochaine fois.
P.S. Je n'arrive pas à trouver le petit icône à côté du titre pour pourvoir éditer le message d'origine.
Administrateur
superdbutante a écrit :
P.S. Je n'arrive pas à trouver le petit icône à côté du titre pour pourvoir éditer le message d'origine.

Hello,

Tu as pourtant réussi à modifier le message d'origine puisque tu y as ajouté les "balises" de Code.
A moins que je n'aie mal compris la question ? Smiley confus

EDIT : ah non, après vérification, c'est le modérateur mpop qui a modifié ton sujet.
Donc le bouton "éditer" se trouve à droite du message, à côté du bouton "citer", tout simplement. Il faut bien-sûr être connecté pour l'avoir.
Modifié par Raphael (20 Dec 2006 - 15:15)
superdbutante a écrit :
Si @page n'est pas reconnu par la majorité des navigateurs (sauf Opera que je n'utilise pas d'ailleurs), je préfère Firefox, y a-t-il un moyen de contourner le problème pour que lorsque un utilisateur va éditer ma page, celle-ci soit en paysage ?

À priori non. Il faudra, si c'est opportun, se rabattre sur du PDF.
Désolée, mais je ne vois pas d'icône supplémentaire à droite de l'icône "citer".
upload/10059-EDITER.jpg

Bravo pour votre site qui est très intéressant.
superdbutante a écrit :
Désolée, mais je ne vois pas d'icône supplémentaire à droite de l'icône "citer".
Si tu n'es pas loggée, c'est sûr que tu ne le verras pas. Smiley cligne
Administrateur
superdbutante a écrit :
Cela indique que tu n'es pas connectée.
La présence du lien "Profil" dans le menu du haut est un moyen pour savoir si tu es connectée en permanence :
- si le lien n'est pas présent (et que tu as un lien "s'inscrire"), alors tu n'es pas connectée. Ton navigateur doit certainement refuser les cookies.

A l'heure actuelle, tu es obligée d'indiquer ton pseudo / mot de passe à chacun de tes messages Smiley ohwell

EDIT par Felipe: ce qui refuse les cookies, c'est soit ton navigateur soit la sécurité de ton PC: Norton, Centre de sécurité Windows ou que sais-je encore ...
Modifié par Felipe (20 Dec 2006 - 23:24)
salut,

superdbutante, pour orienter tes recherches, je sais qu'il existe en php des fonctions de création a la volée de documents pdf, avec surement le paramétrage de l'orientation de ta page...

bon courage, et tiens nous au courant.

opi
Modifié par Opi (21 Dec 2006 - 11:20)