Bonjour à tous,

Je me propose de profiter des quelques jours de vacances que je vais avoir pour écrire (ou au moins commencer à écrire) un nouveau tutoriel, qui décrira le plus précisément possible la gestion des événements en JavaScript.

C'est un sujet déjà abordé dans "Comment bien coder en Javascript ?" et "JavaScript : organiser son code en modules", mais il manque une ressource la plus exhaustive possible (en clair, l'équivalent en français de l'introduction aux événements de PPK).

Le tuto contiendrait les infos suivantes (en gros) :
- Les gestionnaires d'événements DOM0
- Les gestionnaires d'événements DOM2 + Microsoft
- Comment gérer les problèmes d'incompatibilité ?
- Dans quels cas faut-il utiliser les gestionnaires d'événements DOM0, et dans quels cas faut-il utiliser les gestionnaires d'événements DOM2 + Microsoft ?

Qu'est-ce que vous en pensez ? Merci d'avance pour vos réponses.
Oui, c'est bien venu de faire le point, car certaines aproches de la gestion d'événement permettraient de débarasser entièrement les balises des attributs onclick et autre onchange... en interceptant tout ça de façon centralisée.
Modérateur
Salut,

Etant donné que tu sembles avoir résolu le cas le plus difficile, je suis totalement pour. Smiley cligne (2 fois même)
Administrateur
Très bonne idée !

Tu penses proposer un brouillon ici-même, afin de recueillir les avis des membres ?

De toute façon, prends ton temps... il paraît qu'il y'a une période de fêtes qui approche Smiley cligne
Merci pour vos réponses. Smiley smile

Je pense que je vais en effet procéder de façon incrémentale, en demandant l'avis des membres à chaque nouvelle version du tuto (je fais confiance à koala64 pour être impitoyable ^^).

C'est vrai que j'ai entendu dire qu'un monsieur en rouge va se ramener dans quelques jours, je me mettrai donc au boulot après qu'il m'ait amené la ferrari que j'ai commandée.