Bonjour à vous tous,
Je crois qu'aujourd'hui j'attaque un défi de taille. J'ai élaboré ce projet avec les tutoriaux sur ce site et ceux qui y sont donnés en liens.
Les menus sont réactifs rollover, ils ont trois niveaux de sous-menus et le dernier comporte un tableau.
allez à : http://hityan.ifrance.com/ (ceci est un wip ! soyez indulgent...)
ma question est comment faire pour que les deuxièmes et troisièmes sous menus s'alignent soit à partir du côté de l'écran (entreprise, territoire) ou soit à partir du centre du conteneur (hiver, été).
Vous verrez, quand on survol les premièr sous-menus, tout est ok. Mais les sous-menus s'alignent sur leur parent et cela fait en sorte qu'ils sortent or de la zone de la page (800 X 600).
voici un bout de CSS. il correspond au menu été.
Questions: mon projet est-il réalisable et sinon, que me conseillez-vous afin d'obtenir un résultat similaire ?
Merci beaucoup pour votre aide
Yannick Tremblay
Modifié par akinayotaka (19 Dec 2006 - 13:53)
Je crois qu'aujourd'hui j'attaque un défi de taille. J'ai élaboré ce projet avec les tutoriaux sur ce site et ceux qui y sont donnés en liens.
Les menus sont réactifs rollover, ils ont trois niveaux de sous-menus et le dernier comporte un tableau.
allez à : http://hityan.ifrance.com/ (ceci est un wip ! soyez indulgent...)
ma question est comment faire pour que les deuxièmes et troisièmes sous menus s'alignent soit à partir du côté de l'écran (entreprise, territoire) ou soit à partir du centre du conteneur (hiver, été).
Vous verrez, quand on survol les premièr sous-menus, tout est ok. Mais les sous-menus s'alignent sur leur parent et cela fait en sorte qu'ils sortent or de la zone de la page (800 X 600).
voici un bout de CSS. il correspond au menu été.
/*bouton été*/
ul#menu2 {
position: absolute;
top: 131px;
left: 224px;
list-style:none;
margin:0px;
padding:0px;
width:176px;
height:24px;
}
ul#menu2 li ul{
display:none;
}
ul#menu2 li:hover>ul{
display:block;
}
ul#menu2 li ul li{
float:left;
background:#6e8327;/*vert*/
padding-left:0px;
width:120px;
}
ul#menu2 ul{
margin:0;
padding:0px;
margin-left:-184px;
width:810px;
position:absolute;
}
ul#menu2 li>a
{
display: block ;
width: 176px ;
line-height: 24px ;
color: #000 ;
text-align:left;
text-decoration: none ;
background-image:url(images/ete_btn.jpg);
}
ul#menu2 li>a:hover
{
background-image:url(images/ete_btn_over.jpg);
}
ul#menu2 li ul li a:hover
{
background-image:none;
}
ul#menu2 li ul li a/*ici c'est pour désactiver l'héritage du li a contenant une image backgrount*/
{
background-image:none;
}
#sousmenu2 {
position:absolute;
top: 25px;
left: 0;
}
Questions: mon projet est-il réalisable et sinon, que me conseillez-vous afin d'obtenir un résultat similaire ?
Merci beaucoup pour votre aide
Yannick Tremblay
Modifié par akinayotaka (19 Dec 2006 - 13:53)