Bonjour,

Actuellement en train de réaliser une refonte d'un site, je met des liens d'accès rapide comme dans l'article de JPV (Les liens d'évitement.

J'ai un souci avec Opera 9.02 (win XP). J'ai mis un lien "Aller à la recherche" pour pointer vers le formulaire de recherche intégré à la page.
Dans Firefox 2 et IE 6 la tabulation est correcte (le champs de recherche et le bouton de validation puis le focus est repris sur le lien suivant.

Par contre dans Opera la tabulation reste bloquée sur l'input et le button, et ce dès le chargement de la page.

J'ai observé le même phénomène sur les pages tutoriels d'Alsacréations.

Si quelqu'un à une idée.

Page test: -http://www.sss.tld
Modifié par Igor (27 Dec 2006 - 15:13)
Hello,

Il me semble que la touche tabulation sert uniquement à la navigation dans les formulaires avec Opera. Pour naviguer entre les liens, il faut utiliser "a" et "q".
Merci de cette précision. Par contre dès le chargement de la page, le premier lien activé est situé au beau milieu d'une liste de liens en milieu du code.
Modifié par Igor (18 Dec 2006 - 13:19)
Igor a écrit :
Merci de cette précision. Par contre dès le chargement de la page, le premier lien activé est situé au beau milieu du liste de lien en milieu du code.
En effet...

Il y a un tutoriel sur le site d'Opera qui explique comment naviguer avec le clavier (je viens de découvrir la navigation "spatiale" avec <Shift> + Direction, c'est sympa). Par contre, je ne garantis pas qu'il y aura là une réponse à ta question.
Modifié par Eldebaran (18 Dec 2006 - 13:11)
Eldebaran a écrit :
Il y a un tutoriel sur le site d'Opera qui explique comment naviguer avec le clavier (je viens de découvrir la navigation "spatiale" avec <Shift> + Direction, c'est sympa).

Ah oui, effectivement, la navigation spaciale est très intéressante. Par contre, son comportement est parfois un peu aléatoire. Smiley decu
mpop a écrit :
Ah oui, effectivement, la navigation spaciale est très intéressante. Par contre, son comportement est parfois un peu aléatoire. Smiley decu
J'imagine que c'est un peu expérimental. Je me demande pourquoi ce n'est pas plus répandu, ça parait très utile.