Bonjour à tous,

Je travaille sur un site en flash dont je dois réaliser la version html.
Je cherche donc à bien faire dès le début, et je me demandais que penser d'un site réalisé à partir de photoshop pour l'image de fond, et d'ImageReady pour découper en tranches le menu par exemple.
Est-ce que c'est plutôt déconseillé de procéder ainsi ?

Sachant que :
- la réalisation de ce site est avant tout là pour améliorer son référencement,
- j'ai plutôt l'habitude de coder avec les CSS et que donc j'aimerais que mon site respecte un minimum les standards...

Merci d'avance pour vos conseils!
Modifié par maryline (19 Dec 2006 - 09:42)
Bonjour,

Je ne sais pas s'il est déconseillé de procéder ainsi, mais j'ai appris très récemment qu'Image Ready permet l'export en XHTML/CSS.
Par contre je ne sais pas ce que ça vaut : je suppose que de toute manière, tu vas devoir revenir sur le code pour modifier un certain nombre de choses. Smiley murf

Après c'est à toi de voir la facilité que tu as à coder directement pour monter un site de toute pièce ou si tu préfères plutôt revenir sur une base existante.

A mon sens, dans les deux cas, tu peux arriver à un résultat standard. Smiley cligne
Cygnus a écrit :
Je ne sais pas s'il est déconseillé de procéder ainsi, mais j'ai appris très récemment qu'Image Ready permet l'export en XHTML/CSS.

Ce qui est bien sûr loin d'être une garantie de qualité : il n'est pas bien difficile d'obtenir automatiquement une imbrication correcte et la fermeture des balises auto-fermantes. Smiley lol
Salut,

Si tu as des connaissances en photoshop, je pense que tu pourras plus aisément découper les morceaux du design qu'il te faut, que tu agencera grâce aux CSS, et tu obtiendras sans aucun doute quelque chose de plus propre que si tu laisse Image Ready le faire.
ok, merci pour vos réponses !
comme je n'ai jamais utilisé ImageReady, je ne savais pas trop quoi en penser.
Donc en route pour le CSS Smiley smile