Bonjour à tous,

Je suis en train de découper le design d'un ami et il y a un "truc" que je n'arrive pas à faire donc je m'en remets aux experts de ce forum.

Il s'agit d'un titre de type h1 qui a une longueur variable (le scoop : un titre différent par page Smiley smile

Jusque là rien de difficile sauf que il y a une ligne qui part de la fin du titre au milieu de sa hauteur et qui va jusqu'à la fin du cadre.

Et là je suis embetté car une ligne sous le titre qui continu après je sais faire mais une ligne qui commence à la fin du titre et qui commence au milieu de sa hauteur cà je ne sais pas faire Smiley langue

En gros ca fait un truc comme çà :

Mon titre ----------------------------------

Merci d'avance les pros

Niko
Modifié par Nikolas (24 Dec 2006 - 09:32)
Je ne sais pas ce que ma réponse vaudra et peut-être qu'il y a plus simple ... mais voilà mon idée.

Au lieu d'utiliser cette manière :
<h1>Mon Titre Variable</h1>

Tu peux très bien y rajoute un span :
<h1><span class="sans_ligne">Mon Titre Variable</span></h1>

Ce qui fait que maintenant, tu peux mettre un background avec la ligne pour ta balise <h1> et que dans ton <span> tu remplisse avec un background sans la ligne. Comme ton span se calera à gauche dans ton h1 il cachera la ligne.

Maintenant il y a peut-être beaucoup plus simple et je ne suis pas encore assez expert dans le domaine pour tout connaitre ... C'est juste une solution parmi beaucoup d'autres ...
C'est bien comme idée mais je vais utiliser un CMS donc j'aimerais bien trouver une technique sans rajouter de balise en plus de h1 (çà m'évitera de tripoter le code et c'est mieux pour la maintenance future)
Nikolas a écrit :
C'est bien comme idée mais je vais utiliser un CMS donc j'aimerais bien trouver une technique sans rajouter de balise en plus de h1 (çà m'évitera de tripoter le code et c'est mieux pour la maintenance future)

Dans ces conditions, pas de solution à ma connaissance.
Mais, suivant le CMS, modifier un template ne devrait pas être excessivement dur, et de plus ça ne pose pas de problème de maintenance (à la rigueur, ne pas mettre de classe au span, ou mettre une classe avec un nom neutre).