Bonjour à tous et à toutes.

Je me demandais s'il était possible d'ajouter un bruitage sur un bouton lorsqu'un internaute passe au dessus avec sa souris. Normalement je fait cela avec du flash et, je suis donc un peu dépourvu sur un site conventionnel CSS.

J'imagine qu'avec un :hover il y aurait une solution ? J'ai rien trouvé dans les tutoriaux...

Merci beaucoup pour votre aide.

Yannick Tremblay.
Hello Super Baloo !

Merci beaucoup pour le lien ! À première vue cela semble indiquer du positif. Mais, j'aimerais bien savoir si quelqu'un à déjà essayer la chose afin de savoir si le tout est bel et bien compatible avec notre incontournable IE et si cela est en fait adapté à mes besoin...

D'ici là, je fais quelques tests ! Encore merci !

Astala+
Bonjour,
Super_baloo8 a écrit :
Ca peut peut être t'aider, je ne savais pas du tout que le css permettais de faire passer du son :s

http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/aural.html
Il me semble que ces propriétés sont plutôt destinées aux lecteurs d'écrans, et ne sont quasiment pas supportées.

De toute façon, il faut bien réfléchir avant d'imposer un son à l'utilisateur, qui peut très bien naviguer de son travail par exemple, et qui risque de ne pas rester très longtemps sur un site qui va jouer un son répétitif sans lui donner le choix.
Modifié par Eldebaran (17 Dec 2006 - 11:41)
Merci bien coin-coin.
Je comprends ton interrogation au sujet de la pertinance de la chose, et il y a une part de vrai. Cepandant, je ne comptais pas mettre un bruitage agressant ou bien offenssant... J'imagine les scénario ! Je mets un gros son de flatulence bien visqueuse sur un petit bouton bien gentil et hop, tout le bureau pense que la gars est un gros porc ! NOnnnn , je ne ferai jamais cela...

Reste quand même que j'aimerais bien savoir s'il est possible d'integrer des bruitage lors d'un :hover...

Merci à vous tous, et tenter d'éviter le bouton sournois ! Smiley cligne
akinayotaka a écrit :
Merci bien coin-coin.
Mon pseudo n'est pas "coin-coin". Smiley langue
akinayotaka a écrit :
Je comprends ton interrogation au sujet de la pertinance de la chose, et il y a une part de vrai. Cepandant, je ne comptais pas mettre un bruitage agressant ou bien offenssant... J'imagine les scénario ! Je mets un gros son de flatulence bien visqueuse sur un petit bouton bien gentil et hop, tout le bureau pense que la gars est un gros porc ! NOnnnn , je ne ferai jamais cela...
Heu... Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
Modifié par Eldebaran (17 Dec 2006 - 20:49)
Désolé pour le pseudo, j'avais focussé sur ta signature...

M'enfin, je comprends qu'un son puisse être agressant, pour le reste, c'est de l'humour... Smiley cligne

Reste que je suis toujours dans le silence à mes réponses... Smiley sweatdrop

Astaladouipidou !
Ce que voulais te dire Eldebaran c'est que les son doivent être désactivables et non activé par défaut si tu veux respecter tes visiteurs.

Si quelqu'un écoute de la musique et qu'il entend un son (n'importe lequel) je pense qu'il souhaiterais que le "bruit" s'arrete (c'est mon avis).

Donc pour résumer, en css rien n'est désactivable à ma connaissance. Donc il vaux mieux éviter de passer par du CSS pour obtenir un son sur un :hover qui serais plus agassant qu'amusant pour la plupart de tes visiteurs.

Le mieux, serais de passer en javascript et de mettre un petit lien par défaut à off qui permettrais au visiteur d'activer le son sur ton site.
Bonjour.
Les nouvelles dispositions de Microsoft font désormais déclancher une alerte activex dès que l'explorateur aperçoit une balise embed.
Hors c'est précisément cette balise qui est utilisée en html ou javascript pour configurer un rollover audio.
C'est on ne peut plus agaçant !!! Si vous arrivez sur ce genre de bouton bien sympatique au demeurant, déclenchement d'une alerte activex. Smiley ohwell Il faut alors cliquer sur ok pour donner son accord pour jouer l'activex, revenir sur le bouton "ok" pour aller plus loin, (parce que c'est ce qu'on veut finalement.) et là, redéclenchement de l'alerte et vous vous retrouvez pris dans un cercle infernal. bref un virus made in Microsoft en somme ! . Smiley fache