Bonjour,
j'ai fait un site avec des div et j'aurais voulu inclure un forum phpbb.
C'est à dire que dans le include ça serait sous forme

include('forum/index.php').

Je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas me l'inclure car je ne suis pas embeter avec mes autres pages.

Un autre soucis, si j'inclue le forum php, je vais devoir supprimer tout ce qui est body / head dans le forum phpbb...

Merci d'avance
Jonathan
voilà le resultat

Warning: main(./extension.inc) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/xxxxx/www/forum/index.php on line 25

Warning: main() [function.include]: Failed opening './extension.inc' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/xxxxx/www/forum/index.php on line 25

Warning: main(./common.) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/xxxxx/www/forum/index.php on line 26

Warning: main() [function.include]: Failed opening './common.' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/xxxxx/www/forum/index.php on line 26

Fatal error: Call to undefined function: session_pagestart() in /home/xxxxxx/www/forum/index.php on line 31
je pense que les fichiers ne sont pas à la racinde du site alors il doit y avoir des problemes de chemins non ?
Enfn il devrait au moins m'afficher l'index.php
As-tu vérifié que ton application de forum pouvait être incluse comme module d'une autre application, ou incluse dans une autre page ? Les liens créés par PhpBB seront-ils valides, appelés depuis une page située ailleurs ? Les variables seront-elles transmises correctement ? etc.

Inclure une application prévue pour fonctionner séparément n'est pas une mince affaire. Certaines applications proposent un mode spécial pour l'inclusion dans d'autres pages/applications, mais le plus souvent cela demande des réglages particuliers. Le plus simple, alors, est de modifier l'apparence graphique des pages produites par le forum pour les faire apparaitre comme appartenant au même site que les autres pages (même si techniquement ça ne sera pas le cas).
Au passage : merci de suivre les indications de la règle 13 du forum (mise en forme des messages, et en particulier du code). Si tu pouvais modifier tes premiers messages pour corriger ça... Smiley smile
jiojio a écrit :
je vais voir pour un mod alors, il doit bien y avoir ça vu que c'est du phpbb.

J'ai dit un « mode » (une option), pas un « mod ». Smiley biggol
Mais bon, c'est possible que ça existe sous la forme d'une version alternative. Après le four encastrable, le forum phpBBencastrable.