Bonjour tout le monde,

Comme beaucoup, je me suis convaincu d'utiliser le couple Plume cms + Dotclear afin de refaire à neuf mon site.

En me balladant un peu partout sur la toile ainsi qu'ici, j'ai remarqué que justement, je ne vois pas où se situe la frontière entre ces deux logiciels.

Pour être plus clair, je vais prendre l'exemple d'Alsacréations, on retrouve à la fois sur la partie tutoriaux, blog, accueil... le même thème, la même bannière.

Question n°1

Est-ce véritablement le même css qui est utilisé ? Si oui, comment fait-on ? Y a t'il quelque part des choses déjà écrite sur le couple plume-dotclear ?

Question n°2

Est-ce le même "thème" pour les deux applications ?

Question n°3

Dotclear est-il utilisé ici uniquement pour la partie Blog et le reste sous plume ? (Et le forum sous Phedio que je ne connais pas encore.)

J'espère ne pas être hors sujet par rapport à ce forum. Si oui je chercherai un autre endroit où poser ces questions.

Cordialement.

Modifié par Littleshark (13 Dec 2006 - 20:57)
Il me semble que ce forum n'est ni Phedio ni phpbb, ni autre chose, mais est codé directement par son créateur...
Par rapport a ta question, cela semble un peu difficile d'avoir la même css pour sur deux systémes differents, etant donnée que ce sont deux structures differentes, avec chacune leur balise, leur classe...etc. Par contre avec un peu de patience tu devrais pouvoir faire des css pour les deux structures, soit en renommant les classes des templates soit en faissant par exemple: .taclassedeplume, .taclassededotclear{}, pour pouvoir les manipuler en même temps. évidement il faut que les deux systémes appelle la même classe.
Salut.

@matmat : le forum s'appelle bien Phedio, si on en croit les petits caractères tout en bas de l'écran, et effectivement, c'est une création de dew.

@littleshark : tu peux parfaitement utiliser les mêmes structures de page en construisant des templates pour Plume & Dotclear. Ce qui te permettra d'avoir - au moins en bonne partie - les mêmes id & class pour des éléments équivalents. A partir de là, tu peux effectivement utiliser la même feuille de style pour les 2 parties du site ...