Bonjour à tous,
Tout d'abord, bravo pour ce site. Il est vraiment bien fait et j'y apprend pas mal de chose.

Voici mon problème:
Ayant un menu avec des boutons en flash, j'ai voulu changer à cause de problèmes de référencement. Voulant également éviter le javascript je me suis tourné vers l'option CSS et ce tuto:

http://css.alsacreations.com/Tutoriels-et-articles-divers/roll-over-css-image-unique[/url]

Je débute en CSS et j'ai un petit problème. Lorsque la souris survole l'image, la deuxième image n'apparait pas, c'est un fond blanc:

http://www.joueurs-mythiques.fr/essai.html

Quelqu'un aurait une idée d'ou vient le problème? Si un topic similaire existe désolé je n'ai pas trouvé. Merci pour vos réponses. Smiley cligne
Modifié par NyKo (13 Dec 2006 - 18:02)
Salut,

Pourquoi tu as une marge négative au survol?
Si tu remplaces par 0 ça devrait marcher:
ul#menu li a
{
	display: block ;
	width: 103px ;
	line-height: 21px ;
	color: #000 ;
	text-indent: 25px ;

text-decoration: none ;
	background: url(images/test3.gif) no-repeat 0 0 ; 
	border: 1px solid #dbd ;
}

ul#menu li a:hover
{
	background: url(images/test4.gif) no-repeat 0 [b]0[/b] ; 
	border: 1px solid #f97 ;
}

Modifié par SuD (13 Dec 2006 - 18:01)
Modérateur
Salut,

La confusion venait du fait que l'image devait être unique... Là, il y a test3.gif et test4.gif alors que dans le tuto, il n'y a qu'une image. Smiley cligne

Quelles sont les raisons pour lesquelles tu souhaites éviter javascript ? Smiley smile
koala64 a écrit :
Salut,

La confusion venait du fait que l'image devait être unique... Là, il y a test3.gif et test4.gif alors que dans le tuto, il n'y a qu'une image. Smiley cligne

Quelles sont les raisons pour lesquelles tu souhaites éviter javascript ? Smiley smile

On m'a conseillé d'éviter flash et javascript dans mes menus. Et vu que seul m'a page d'accueil est repéré par les robots j'ai cherché une solution alternative.
Modifié par NyKo (13 Dec 2006 - 18:07)
Modérateur
ok... Le javascript est déconseillé lorsque les items de tes menus sont générés par ce langage. Si tu codes en externe et que tu ne fais que récupérer les textes via DOM, ça ne pose aucun problème, que ce soit pour l'accessibilité ou le référencement. Après, c'est une question de goût. Smiley smile
Modifié par koala64 (13 Dec 2006 - 18:10)
koala64 a écrit :
ok... Le javascript est déconseillé lorsque les items de tes menus sont générés par ce langage. Si tu codes en externe et que tu ne fais que récupérer les textes via DOM, ça ne pose aucun problème, que ce soit pour l'accessibilité ou le référencement. Après, c'est une question de goût. Smiley smile

Ok merci du renseignement. Smiley cligne