Serait-il utile de créer une page concernant tous les problèmes de compatibilité entre ie et ff?

bonjour à tous...
je parcours le forum depuis un moment et au vu du nombre de personne ayant des problèmes d'affichage entre ie et ff, je me demande si il ne serait pas judicieux de créer une page avec des explications pour tt le monde... ( si elle n'existe pas déjà, en tt cas je ne la'i pas trouvée... et je précise aussi que je suis disosé à donner un coup de main, mes compétences sont pas trop mauvaises je crois )
Voilà mon problème, sur le site que je reconstruis:
http://www.cerma-med.com/chantier1[/url] j'utilise php, css et une nouveauté pour moi la fonction "overflow". sous firefox mon site s'affiche parfaitement et sous ie j'ai évidemment des problèmes...

Qqn peut il me dire d'ou vient le problème? pour moi :
- soit une erreur dans le positionnement de mes div
- soit ie ne gère pas le overflow

je vs donne mon code css:
body {
	font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
	color: #000000;
	background-color: #FFF;
	font-size: 12px;
}

#main {
	margin-left: auto; margin-right: auto;
	width: 900px; height: 500px;
	margin-top: 100px;
	border: solid #CC3300;
	border-width: thin;

}

#page {
	margin-left: 49px;
	width: 700px; height: 500px;
	overflow: auto;
}

#menu {
	float: left;
	width: 150px; height: 500px; max-width: 150px;
	border-right: solid #CC3300;
	border-right-width: thin;
}

#menu ul {
	list-style: none;
	margin: 0 200px 0 0;
	padding: 1em 1em 1em 1em;
	line-height: 1.5em;
}

#credits {
	position: relative; 
	top: 2px; 
	text-align: center; 
	width: 500px;
	margin-left: auto; margin-right: auto;
}

a {
	color: #CC3300;
	text-decoration: none;
}

a:hover {
	text-decoration: underline;
}

.legende {
	font-size: 0.8em;
}
.titre {
	font-size: 1.5em;
}

comme je travaille sous mac et sous win 2000 avec ie 6 j'aurai aussi besoin de gens sous xp et ie7 pour me dire ce qu'ils voient...

merci d'avance pour vos contributions!
Frédéric H.
j'ai voté "mauvais idée" parce que IE ne respectent pas les standards donc si tu voulais noté chaque point non respecté tu pourrais en écrire une encyclopédie
En plus avec la sortie de IE7 tu pourrais tout de suite commencer une deuxième encyclopédie puisque forcement les incompatibilités ne sont pas les mêmes que IE6
Bonjour,

Je n'ai pas tout saisi, ta page 2 colonnes doit être en height 100% avec ton contenu overflow-y en cas de dépassement ? C'est ça ?

Ps : ton lien n'est pas tout à fait bon ...

<edit> +1 pour l'encyclopédie </edit>
Modifié par ghost (13 Dec 2006 - 23:20)
Tu as plusieurs problémes a résoudre avant de te jetter sur IE6, c'est le nouveau bouc emissaire maintenant IE, dés qu'il y a un truc de travert, c'est un bug IE. Pour info les bugs IE, ils sont répertoriés (pas besoin d'enciclopedie) et si tu fais les choses correctement, tu peux tout a fait faire ce que tu veux avec IE. Par exemple là tu n'as besoin de mettre une largeur fixe a ta "page", essaye avec un margin-left:15Opx pour laisser là place au menu est ça devrait fonctionner. Il faut essayer plusieurs configurations pour trouver un bon positionnement...