Bonjour Sadec,

Je débute également, mais voici tout de même mon avis.
Le mieux serait tout d'abord de ne pas passer par un hébergeur qui te fournisse directement le blog comme par exemple over-blog que tu utilises.

Tout simplement parce que tu as moins de contrôle sur l'ergonomie, le thème utilisé. Tu es limité à ce que l'herbergeur des blogs veut bien te laisser faire.
Je te conseille par exemple dotclear. qui respecte les normes w3c entre autres et semble assez rapide à la navigation; qu'il te suffit d'installer très simplement chez un hébergeur supportant le php/mysql. Sur leur site ainsi qu'avec un peu de recherche sur le net (Google est ton ami), tu trouveras des thèmes tout fait, ainsi que des explications pour créer les tiens à coup de css pour le squelette de ton blog.

Pour ce qui est de l'attractivité, je te conseille des sites de design comme par exemple : ironway-design où une équipe est à ta "disposition" pour t'aider dans tes créations ou tout simplement te créer gratuitement des thèmes, des bannières etc.
Pour y participer, l'équipe est très sympathique.

Sur Alsacréations tu trouveras également quelques tutoriaux comme faire des cadres arrondis.

J'espère avoir pû t'aider au moins un poil.

Bon vent.
sadec a écrit :
ou des css tous pres

Salut,

Il n'existe pas de feulles de style prêtes à l'emploi parce que les css sont toujours mises en oeuvre sur un code html déterminé.

a écrit :

comment rendre mon blog plus beau a regarder

Tu pourrais plus partir d'une esquisse :
. moins de présence de la couleur.
. Aucune présence de textures.
. plus de dessin = plus de bordures (pour l'instant tout "flotte" dans ton rendu, ça ne doit pas aider pour avoir des idées).
. essayes d'aérer, de faire respirer = mettre des marges.
. n'essayes pas d'être trop original trop tôt. Travaille sur les stéréotypes, si tu es graphiste tu dois connaitre ceux de ton domaine.

Si concernant les css tu manques de maitrise alors tu es sur le bon forum, profites en Smiley cligne