Voilà en fait j'aurais aimé savoir si ce forum allait sortir en téléchargement. C'est à dire pour n'importe quel site. En effet moi je serais intéressé par un tel forum plutôt que par un forum en phpBB. Donc voilà ma question : Pourra-t-on télécharger un tel forum ?

Je ne crois pas que cela soit possible actuellement, ou alors j'ai loupé quelquechose ...

Merci Smiley biggrin
En passant, avec IE 5 pour mac (et oui) eh ben les liens sur alsacreations sont pratiquement illisibles, on ne voit que la fin du mot et une grande barre jaune s'etale sur toute la largeur de la page...
Voici a quoi ca ressemble , j'ai fait des fleches pour ceux qui aurait des problemes de vue Smiley biggrin !!

Ps: Dsl d'avoir mis ca ici mais j'allait pas refaire un nouveau topic...

Pour te repondre Knight:
Je crois que ca a deja ete evoqué quelque part et qu'il n'y avait pas de liens de dl sur leur site mais à verifier!!
Modifié le 02 Nov 2004 - 00:28
IE 5 ...

Je crache pas dessus, je dois également en prendre compte au taf mais kan même IE 5 ...
Solo a écrit :

IE 5 ...
Je crache pas dessus, je dois également en prendre compte au taf mais kan même IE 5 ...

Oui je sais mais la je l'ai utilisé en cas d'extreme, je devais verifier un truc et les admins du site n'ont pas encore fait un truc pour par exemple Safari, Mozilla ou Opera...
Sinon j'utilise Safari, Camino, Opera et Mozilla
Donc si j'ai bien compris ce forum est actuellement exclusif à alsa ? Mais sera-t-il utilisable par tous par la suite ?

Merci
J'ai envoyé un message à Dew pour savoir si je pouvait avoir une copie pour tester en local mais pas de réponse pour l'instant. C'est dommage qu'on puisse pas voir ce qu'il donne (du point de vue du developpeur).
Administrateur
Le moins qu'on puisse dire est que Dew est très occupé en ce moment.

A ma connaissance, il n'existe que 2 versions de YaY forum à l'heure actuelle :
- ici même
- sur le forum d'un FAI (EstVideo Communications) que Dew administre, mais ce forum n'est visible que pour les abonnés au FAI
Administrateur
(désolé)

en fait ce forum tourne sur 5 serveurs différents :
- alsa
- estvideo.com
- 3 private ou semi-private dont je ne peux pas communiquer l'adresse ici
sites pour lesquels j'ai obtenu le co-accord de ne pas diffuser les sources.

ce qu'il faut garder à l'esprit :
- c'est un script modeste. il y a des bugs, moins de fonctionnalités que les usines à gaz phpbb ou ipb.
- si vous voulez un forum "simple" à installer et à upgrader, ce n'est pas ce qu'il vous faut.
- je n'ai pas l'intention de gagner de l'argent avec.
- j'ai l'intention de le distribuer un jour.

la distribution "un jour" impose :
- un site
- un peu de support
- du feedback
- du temps

même si ce n'est pas obligatoire, mais tant qu'à faire quelque chose, autant le faire bien...

ça me flatte que vous soyez intéressés Smiley biggrin merci, mais je suis limité par 2 raisons :
- le temps
- la sécurité : étant utilisé sur le site de mon FAI, le closed-source assure un secret relatif. si le script est rendu public il y aura certainement des failles découvertes même si j'y fais attention au maximum, l'erreur est humaine. c'est un grand risque.
Merci de ta réponse Dew, donc je vais me tourner vers une usine à gaz en attendant qu'il soit rendu public Smiley cligne

Je comprends parfaitement tes raisons et je te souhaite bonne chance pour la suite de ton projet qui, ma foi, me semble plutot bien partit. En attendant je verrais si je fais une skin pour le forum (j'ai jeté un oeil sur la feuille css et fait quelques essais et ça ne m'a pas l'air trop compliqué)

Bon et bien @bientôt
Dew: Suite à mon email, c'est pas possible d'avoir une copie pour tester en local? ça te ferais un testeur de plus :-)

L'installation ne me fait pas peur du tout ;-)
hello les gens dans mon écran,

hop mon 1er post pr demander si, à defaut d'obtenir celui là, il existait un forum du mm style. J'entends par là PHP ac bdd, valide XHTML, CSS...

vala ma ptite question :)

sinon moi j'ai trouvé ceci : http://www.comscripts.com/scripts/php_forum_1568.html

2 pitis reproches : un code assez *dur* à comprendre et surtout à modifier :D ainsi que le fait qu'il se serve de fichiers (c'est ptet un avantage pr certains) en tant que bdd :/