bonjour

question bete je n'arrive plus a trouver la liste des lettres a accent et espace avec leur corspondance en html
( je ne comprend pas sur le meme site des pages fonctionnent bien et une toutes les lettres a accent = ?)

bonne journee patrick

j'ai retrouvé les codes ex. pour le à j'ai mis á

mais ce que je ne comprend pas c'est que sur le site sa fonctionne sans le code sauf sur une page (le même texte sur une page fonctioner normalement et deplacé sur une autre ne fonctionne plus? obligé de mettre les codes)
Modifié par absalonp (12 Dec 2006 - 09:55)
Bonjour,

Cela doit provenir du codage de la page.
Même en forcant l'ISO-8859-1 ou l'UTF-8, l'encodage de la page est important.

Voici les entités correspondantes à chaque caractère : http://www.w3.org/TR/html4/sgml/entities.html

nb : Ton message devrait plutôt se trouver dans "Encodage et Internationalisation" Smiley cligne
Modifié par Ptitfox (12 Dec 2006 - 08:27)
Salut,
Ptitfox a écrit :
Même en forcant l'ISO-8859-1 ou l'UTF-8, l'encodage de la page est important.
Qu'est-ce que ça veut dire ? Smiley cligne

Comme d'habitude, la faq est là pour répondre aux questions...
Bonjour

a écrit :
j'ai retrouvé les codes ex. pour le à j'ai mis á

mais ce que je ne comprend pas c'est que sur le site sa fonctionne sans le code sauf sur une page (le même texte sur une page fonctioner normalement et deplacé sur une autre ne fonctionne plus? obligé de mettre les codes)

je m'excuse de revenir sur le sujet que j'ai resolu. Mais est ce que l'on aurait une idée sur se qu'il se passe d'une page à une autre?

bonne journée

patrick
Salut,
absalonp a écrit :
je m'excuse de revenir sur le sujet que j'ai resolu. Mais est ce que l'on aurait une idée sur se qu'il se passe d'une page à une autre?
Est-ce que tu as lu le contenu du lien que je t'ai donné ? Smiley rolleyes