bonsoir a tous le monde ...

voila je m explique j ai un serveur streaming ou je passe directement le son de mon bar sur mon mon site grace a winamp j ai utiliser ce code

<embed name="MediaPlayer" pluginspage="http://www.microsoft.com/Windows/MediaPlayer/" src="http://ton serveur:8000/" width="170" height="30" type="application/x-mplayer2" autostart="0" showstatusbar="0" volume="0"></embed> 

bon cela fonctionne bien mais je recherche comment mettre une image on /off pour que lon vois si la radio et en route ou pas ....

la seconde chose je souhaiterais aussi que le titre du morceaux ce vois automatiquement , mais je suis un peu nul en code quand meme Smiley decu ....

y aurais t il quelqu un qui peut me dire comment faire Smiley confused desoler c est des question de debutant .. Smiley sweatdrop

bonne soirer a tous
Modifié par alois4 (08 Dec 2006 - 22:35)
Aucune idée pour la technique, par contre j'ai une petite question légale :

La musique diffusée est, je suppose, de la musique enregistrée à la Sacem, et tu payes déjà un forfait Sacem pour la diffusion dans le bar ? Auquel cas, pour diffuser en ligne, il faudra acquitter d'une licence de diffusion supplémentaire, spécifique au média web. Je te laisse voir les détails avec la Sacem.

Bien sûr, s'il s'agit exclusivement de musique libre, les données du problème ne sont pas les mêmes. Smiley smile
la music et libre et de toute facon oui on paye la sacem Smiley cligne

pas le choix c juste pour la tele car les son sont libre de droit pas de droit d auteur car la plupart c du live at ...teck,tribe etc.. music electronique ..
alois4 a écrit :
la music et libre et de toute facon oui on paye la sacem Smiley cligne

pas le choix c juste pour la tele car les son sont libre de droit pas de droit d auteur car la plupart c du live at ...teck,tribe etc.. music electronique ..

Houlà, je crois qu'il va falloir se pencher un peu sur la légalité de tout ça, ça me semble bien flou.

1 - il n'y a pas de musique « libre de droit », ça n'existe pas en droit français.
2 - si on paye la Sacem pour la diffusion dans un lieu physique, ça ne donne pas le droit de diffuser sur le net en prime.
3 - un remix ou une compo électro ne devient pas une musique « libre de droit » par la magie du remixage...

Tout ça me semble juridiquement très casse-gueule.
faut pas dire n importe quoi les mix son libre de droit temps qu il ne passe pas , par un producteur Smiley lol

de plus un live at c un mec qui passe par des korg ou autre machine virtuel est qui creer c son seul ...

c est nous qui avons pris les devant en faisant venir la sacem pour nos droit donc tous ca a deja etais vu avec eux sur les droit ou pas de la diffusion Smiley cligne

on ne passe pas de cd ou d album creer part un producteur ou autres par respect du talent d artiste ....

nous ne somme pas irrespectueux du travail donner par l artiste ...

nous faisons des teufs en prevenant la prefecture on as deja etais controler pour justement , et on etais dans les regles ..il faut savoir qu un sample et legal temps qu il ne depasse pas 58 secondes donc pour conclure les regles et autres on connais ... Smiley biggol
Modifié par alois4 (09 Dec 2006 - 15:45)
Salut
Un sample de 58 secondes ? Y'a pas une erreur, là ? Smiley id Parce que ça fait 1/4 de la chanson, ça Smiley smile Ce ne serait pas plutôt 8 secondes ? (j'ai en tête 7, mais c'est peut-être légèrement différent en Belgique ...)
Modifié par Sopo (09 Dec 2006 - 15:58)
alois4 a écrit :
oui en france c bien 58 secondes legalement ... Smiley cligne

Ca parait énorme ! ? !
non non c bien 58 secondes ..

y as un site en plus qui mais des extrait en telechargement de 58 secondes ..

confirmation en plus part les inspecteurs qui controles les samples en soirer ... Smiley langue ...

voila ...bon j ai personne qui peut m aider et en plus c partit dans une discution des droits etc.. un peu hors sujet quand meme lol Smiley ravi ..

de plus 1/4 car de la chanson bas c pas terrible quand meme car elle n est pas entieres sachant que maintenant c env 3 a 4 minute le clip cela ne me parais pas enorme Smiley cligne
Modifié par alois4 (09 Dec 2006 - 18:52)
alois4 a écrit :
non non c bien 58 secondes ..

On s'enfonce effectivement dans le hors-sujet, et je propose donc que les messages suivants se limitent aux considérations techniques. Cependant, avant cela, j'aimerais tout de même rappeler :

1 - « Libre de droits » n'existe pas en droit français. Même quand un artiste cède tous ses droits au public, l'oeuvre n'est pas libre de droits, car il reste les droits moraux, qui sont incessibles. Par ailleurs, ces droits moraux (droit de paternité, droit de retrait, droit de divulgation) sont imprescriptibles, donc même une oeuvre du domaine public n'est pas « libre de droits ».

2 - Le coup des « 58 secondes » de sample autorisées est un mythe juridique. En fait, en général, le mythe juridique qui circule dit plutôt 5 secondes, ou 8 secondes, ou 4 secondes... Quoi qu'il en soit, la condition pour que l'on puisse utiliser un sample sans rien payer (en droits de diffusion, d'édition, etc.), c'est que l'on ne puisse pas reconnaitre l'oeuvre originale ou le fragment de cette oeuvre.

Pour plus de précisions sur ces questions, on pourra s'adresser aux zicos sur les forums de Dogmazic, par exemple.

Fin du hors-sujet.