Bonjour,
J'essaie de modifier un site construit il y a qqs années avec des frames... mais php et css sont tout nouveaux pour moi Smiley decu (
Je ne vois pas trop quels seront les fichiers et leur extension utiles pour l'exemple donné.
- un fichier "index.php" qui contient tout l'ensemble du code des 4 tableaux
- et 4 "fichiers.htm" codant uniquement le contenu des 4 pages ?
Tout ça dans le même répertoire ?

Merci pour les précisions
alain
Merci, mais c'est justement à la suite de cette visite que je pose la question.
Le fichier "index.php" contient le code des 4 tableaux donnés en exemple ?
On établit en plus 4 fichiers "contenu.htm" qui seront appelés par les liens du menu, ou 3 seulement, le contenu de la page 1 étant intégré dans index ?
alain
Salut

La fonction include de PHP permet de copier le contenu d'un fichier à l'intérieur de ta page. Exactement comme si tu faisais un copier/coller à la main, sauf que c'est automatique Smiley langue

Donc, tu peux créer des fichiers qui contiendront les parties fixes de ta page (le header, le menu de navigation, etc.) et utiliser include pour les insérer dans les autres pages. Par exemple :
// [b]Fichier "menu.html"[/b]
<ul>
   <li><a href="page1.php" title="Aller à la page 1">page 1</a></li>
   <li><a href="page2.php" title="Aller à la page 2">page 2</a></li>
   <li><a href="page3.php" title="Aller à la page 3">page 3</a></li>
</ul>
// [b]Fichier page1.php[/b]
<h1>Titre de la page 1</h1>
<?php
   // On inclut le menu de navigation :
   include("menu.html");
?>
(... la suite de la page 1 ...)

On peut aussi travailler dans l'autre sens, et appeler les parties variables de la page. Alors, à l'intérieur de la structure fixe, on appelle le contenu en fonction de la valeur d'une variable transmise lorsque l'utilisateur actionne un lien. Mais c'est nettement plus compliqué, à mettre en place & à gérer proprement.
Modifié par Sopo (08 Dec 2006 - 20:23)