Bonjour,

On dirait que les codes de l'article JavaScript : organiser son code en modules ont été vérifiés par JSLint. Est-ce le cas ? Si oui, bravo ! et sinon, bravo aussi !

Si dans un tutoriel XHTML, un auteur donnait comme exemple à suivre :

<p>Blablabla
<p>Blablabla

on lui tomberait dessus à bras raccourcis. Et pourtant, si le doc est servi en text/html, aucun navigateur n'achopperait dessus.

Mais en JavaScript, je trouve que les auteurs de tutoriels (pas trop ici Smiley cligne ) se permettent le plus souvent d'être peu rigoureux. Donc encore félicitations ! Smiley biggrin
Eldebaran a écrit :
Merci pour ton commentaire ! Smiley smile

De rien, tout le plaisir était pour moi ! Smiley cligne

koala64 a écrit :
A propos de JSLint, il existe une version améliorée...

http://www.javascriptlint.com/

Article sur le sujet

Hum... Améliorée, c'est vite dit. Il y a une controverse intéressante récemment, lancée par Michael Geary (de jQuery) et mise en exergue par Dean Edwards :

JSLint Considered Harmful

(Lire particulièrement dans les commentaires le point de vue du dit Michael Geary -- il met de l'eau dans son vin, l'animal ! Smiley lol -- et de Douglas Crockford.)

Matthias Miller (de JavaScript Lint) a aussi donné son avis suite au débat
ThomasLinard a écrit :
Hum... Améliorée, c'est vite dit.
Tu conseilles plutôt JsLint ?
ThomasLinard a écrit :
Il y a une controverse intéressante récemment, lancée par Michael Geary (de jQuery) et mise en exergue par Dean Edwards :

JSLint Considered Harmful
Oui, j'avais vu ça. Smiley smile

Ceci dit, rien d'étonnant, quand on propose un outil de validation, certaines personnes seront forcément en désaccord avec les choix de rigueur. Pour ma part, je trouve que ceux de Douglas Crockford sont judicieux.
Eldebaran a écrit :
Tu conseilles plutôt JsLint ?

Ouh là, je ne suis pas une référence en JavaScript Smiley smile . Justement, j'apprends Smiley cligne , et c'est plus facile d'apprendre avec des exemples rigoureux. JSLint est le plus strict des deux : pour vérifier le code d'un tutoriel, il me parait le plus indiqué.

Eldebaran a écrit :
Ceci dit, rien d'étonnant, quand on propose un outil de validation, certaines personnes seront forcément en désaccord avec les choix de rigueur. Pour ma part, je trouve que ceux de Douglas Crockford sont judicieux.

C'est bien ce qu'il me semble.
Modérateur
Salut,

J'ai dit amélioré car les rapports sont, d'après l'article que j'ai donné, plus pertinents et plus complets. Rien n'empêche d'utiliser les deux celà dit...
koala64 a écrit :
Salut,

J'ai dit amélioré car les rapports sont, d'après l'article que j'ai donné, plus pertinents et plus complets. Rien n'empêche d'utiliser les deux celà dit...

Non, tout à fait. De toute façon, ce ne sont que des logiciels, il faut aussi être capable d'interpréter et de jauger la valeur de leurs avertissements. Smiley cligne