Bonjour,
je ne t'expliquerais pas le fonctionnement de dreamweaver ( qui finalement fait a ta place sans que tu comprennes et parfois même souvent le fait de la manière bulldozer).
Je trouve qu'il est important que les gens comprennent le B A BA donc je me lance.
C'est effectivement une ancre nommée qu'il faut que tu utilise pour faire un lien interne comme super_baloo8 te l'a expliqué.
Phase 1 , il faut que tu mettes dans ton code ton ancre avant que ton lien pointe vers elle. Ton acre cela peut être n'importe balise de type 'bloc' , c'est a dire un paragraphe (<p>), une ligne de liste (<li>), un titre ( <Hn> ), etc.....
Pour attribuer ton ancre tu vas devoir affecter a ton " bloc" une identité qui lui sera unique d'ou l'utilisation de ID .
Pour un paragraphe par exemple , nous aurons
<p id="monancre">ton texte de paragraphe</p>
Phase 2 : Faire le lien vers l'ancre.....
Pour cela, rien de très compliqué , on n'indique pas une url ( une adresse web ) mais l'ancre vers laquelle on veut aller dans la page...
donc au lieu de :
<a href="http://www.autresite.com/page2.htm">Aller voir le site de mon ami</a>
nous aurons :
<a href="#monancre">Texte sur les potions</a>
Je pense que plus clair on ne peut pas faire......
Je l'ai fait volontairement simple mais saches qu'il il y a des subtilités qui font que ce code n'est pas parfait ....mais compréhensible pour ton niveau .....et quoi qu'il en soit il fonctionnera sans problème....
Si tout ca te parait encore obscur, essayes une formule magique petite fée
non je rigoles...si c'est pas clair reviens nous voir !
Modifié par RoseGrenouille (08 Dec 2006 - 00:22)