Hello le monde,
Pour un site, je dois faire l'intégration d'une musique de fond via un player Flash (qui comportera bien sûr tous les contrôles sur la musique (play/stop, piste précédente/suivante, mute)), et je ne vois pas d'autre méthode que de faire passer le tout en Frame… chose que j'aimerai éviter au plus.

Alors, certains auraient-ils la connaissance d'une autre méthode ? Cela me dépannerai grandement ! Smiley smile

Il faut bien entendu que la musique ne se reload pas avec les changements de page & co…
Modifié par Christopher (06 Dec 2006 - 17:46)
Salut,
Christopher a écrit :
et je ne vois pas d'autre méthode que de faire passer le tout en Frame… chose que j'aimerai éviter au plus.
[…]
Il faut bien entendu que la musique ne se reload pas avec les changements de page & co…
Il y a hélas une contradiction entre ces deux phrases. Smiley smile

Pourquoi veux-tu éviter les frames ? Les reproches que l'on leur fait généralement sont justement dûs au fait qu'elles permettent de ne recharger qu'une partie de la page, et non pas que ce n'est plus la mode...

Si ton besoin est réel, continue d'utiliser les frames avec le doctype approprié !
Eldebaran a écrit :
Il y a hélas une contradiction entre ces deux phrases. Smiley smile
Oui je sais bien, c'est bien mon problème Smiley smile Mais je voulais voir s'il existait une autre solution Smiley cligne
Et surtout que cette demande "d'évolution" survient après que le site soit à plus de 95% d'avancement Smiley sweatdrop

Coté référencement naturel (je ne suis pas grand connaisseur encore sur ce domaine) c'est pas problématique ?

Si documentation il y a quelque part, je suis preneur Smiley cligne
Merci merci !
Mets un lien vers la page framée depuis la page d'accueil par exemple. Un conseil : ne mets pas la frame sur la page d'accueil parce que là effectivement, le référencement peut être un peu influencé.

P.S. Les frames ne sont pas invalides, il existe même un doctype exprès pour : XHTML 1.0 frameset ou HTML 4.01 frameset
QuentinC a écrit :
Mets un lien vers la page framée depuis la page d'accueil par exemple.
Euh… c'est pour une musique de fond qui doit se jouer en continu à travers tout le site hein — selon les envies du visiteur bien sûr, grâce aux contrôles intégrés — donc pour faire cela, tu es obligé que le frameset soit déclaré à partir de la page d'accueil…

Et je n'ai jamais dit que les frames étaient invalides, je voulais savoir si il y avait un moyen auquel je n'avais pas pensé Smiley murf

Oooh mais je viens de penser à un autre truc tout con : une fenêtre pop-up qui servirait de player tout bêtement Smiley cligne

Oui je sais, c'est garantir à 85% (et plus…) de ne pas être visible… mais je n'ai pas le choix, les 'moins' de l'utilisation d'une Frame sont trop handicapants. Smiley ohwell
Allez hop, me met au boulot pour définir tous les contrôles si oui ou non la pop-up est bloquée par l'utilisateur et adapter l'information Smiley cligne

Merci merci de vos réflexions Smiley cligne c'est "résolu" pour moi Smiley ravi
Pourquoi pas utiliser un popup accessible contenant ton player ? Si ta musique est bien, l'utilisateur pourra même continuer de l'écouter après avoir quitté ton site Smiley cligne
Les pop up pour la musique, c'est une bonne solution, ça peut même faire un truc vraiment sympa avec le nom de l'auteur, la pochette de son cd..., le seul ic c'est dans le cas ou tu veux que ta musique commence automatiquement (ce qui n'est pas conseillé, imagine t'es au taf, tu cherche de l'info tu tombe sur un site avec musique automatique, et t'a oublié de baisser le volume de baffles et ton patron avec qui tu t'es pris la tête ce matin est à coté, ça fait pas sérieux...). Le pop up il n'y a aucune raison pour qu'il soit bloqué vut que c'est l'utilisateur qui vat choisir de l'ouvrir ou non pour écouter la musique.
Modifié par matmat (06 Dec 2006 - 18:14)
Salut,

C'est assez simple en fait par rapport à l'histoire "frame et référencement" dans ton cas.

Tu créé tout ton site sans t'occuper du son. Tout très bien et tout ça.

Tu met un lien super bien en valeur (la css qui tue quoi) qui propose de faire la visite en musique. Si le lien est activé ça ouvre une page frameset.html où l'ensemble du site s'auto récupère.

Néanmoins je crains que du point de vue accessibilté et qualité de navigation cela puisse poser des problèmes.

Un petit exemple (que j'aime plus trop, mais c'est pour l'exemple) ça ne repose pas sur un frameset mais c'est pas loin :

http://www.ecoledemusique.concarneau.fr/rubrique_realisation/archive_son/
Modifié par clb56 (06 Dec 2006 - 18:48)