Bonjour à tous!!

J'ai un petit souci avec le design que je viens de créer : sous IE (7) le design est centré mais sous firefox (1.5) il est à gauche.

Voici le lien vers ma page : Site
et vers mon fichier .css : CSS

Merci d'avance!!
Modifié par Iensis (09 Dec 2006 - 19:35)
Sopo a écrit :
Le centrage horizontal fait l'objet d'un point de la FAQ ... tout comme le centrage vertical, d'ailleurs.

J'ai déjà lu ces points mais je n'ai pas réussi à résoudre mon problème. J'ai essayé plusieurs techniques trouvées sur internet mais à chaque fois firefox ne centre pas mon design.
Modérateur
bonjour,

tu as plusieurs problemes

1)
ta page n'utilise pas de doctype pour dire au navigateur d'afficher la page dans les normes standard , resultat , affichage au petit bonheur la chance.

2)ton hebergeurs ajoute javascript et place ta page dans un frame !!! ha pas beau Smiley smile , il y a d'autre hebergeurs gratuits surement moins "pollueur" sur ta page. resultats tu ne pourras pas de toute façon appliquer de doctype valide

3) tu declare une classe globale dans le css et tu as un id dans le html !! , de plus ton globale n'englobe rien .

4) la faq te parle de margin:auto; (surement) , heu je vois pas cette regle dans ton css ...

5) surement d'autre detaoils qui ont leur importance, as tu essayer les validateurs pour savoir si ton code etait sans 'erreurs (doctype necessaire).

++

peut-etre devrait tu chercher un autre hebergeur.
Pour l'hébergeur : j'avais l'intention de changer, lycos me permet en général d'uploader des fichiers à partager : je ne m'en servirai pas pour mon site.

le "margin:auto" était dans ma page mais étant donné que ça ne changeait rien, je l'ai enlevé (je vais donc le remettre).

Pour le reste : je vais changer et je repasserai après.

Merci Smiley biggrin
Re.

Ton document html est encore loin d'être complet. Le doctype que tu utilises est une forme raccourcie :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
Il est conseillé d'utiliser les formes complètes du doctype : Recommended list of DTDs (en).

Tu ne déclares pas d'encodage de caractères dans le <head>. Vu que tu n'as aucun contrôle sur le serveur, il vaudrait mieux le faire (et d'ailleurs, en règle générale, ça ne peut pas faire de tort) :
<head>
   <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
   <title>...</title>
   ...
</head>
Le charset est évidemment fonction de ce que tu as utilisé lors de la création des fichiers.

Et enfin, il n'y a pas d'élément <body> dans ta page, alors qu'il est strictement indispensable.

Après correction de ces erreurs, tu ne pourras toujours pas valider ta page, à cause des publicités insérées par Lycos. En effet, celles-ci sont ajoutées à la hussarde avant le doctype & après le tag de fermeture de <html>, ce qui n'est pas valide Smiley ohwell . Mais ça ne saurait qu'améliorer le rendu sous les différents navigateurs.
Modifié par Sopo (03 Dec 2006 - 22:06)
J'ai résolu mon problème en recodant tout depuis le début, merci à vous (et aux tuto d'Alsacréations)
Modifié par Iensis (09 Dec 2006 - 19:35)