Bonjour,

Je suis un grand débutant qui se bat avec Wordpress pour essayer de faire quelque chose d'un petit peur joli.

Wordpress ? Un CMS ? Vous me direz, qu'est-ce que je viens faire là ?

En fait je viens d'essayer une bidouille. J'ai mis des codes CSS directement dans mes billets pour diviser ma feuille en deux... Je n'ai trouvé que cette solution pour y parvenir.

Cà fonctionne bien mais du coup je n'ai plus de séparation entre mes billets.

Ils s'imbriquent les uns dans les autres Smiley biggol

(voir ici par exemple : http://cine-polar.com/[/url] )

Est-ce qu'il y a un moyen de fermer, de cloturer ces codes CSS ? (j'ai essayer des /body et autres /html en vain Smiley sweatdrop ).

Ou alors je fais fausse route et il faut que je me dirige vers le php ou je ne sais qu'elle autre chose barbare dont je ne connais que le nom Smiley confused

Voilà. Merci d'avance de m'aiguiller.
J'ai demandé déjà sur le forum de Wordpress mais je n'ai pas de réponse... j'ai fini par me dire qu'ici vous seriez peut-être plus à même de me conseiller.

++
Modifié par monsterman (03 Dec 2006 - 17:57)
Modérateur
bonjour,

je crois que ton probleme se situe au niveau du comportement des flottants.

dimensionne le div en question a la largeur de l'espace qu'il devrait occupé , et il passeras automatiquement sous le precedent.

++
Eh bien quelle rapidité gcyrillus !! Smiley lol Smiley cligne

Non, je ne crois pas que cela peut s'arranger comme cela, parce qu'en fait mes deux parties font déjà bien la largeur totale du corps principal de mon template.

J'ai enlevé mon premier billet sur mon site pour que cela soit plus visible.
Le deuxieme titre FAUX AMIS en vert en dessous devrait être tout à gauche et pas coller à la colonne du message du dessus.

A moins qu'il ne faille pas utiliser un deuxième float dans ma colonne de droite ??

En tout cas merci çà veut bien dire à priori que je peux bidouiller avec les CSS dans mes posts donc Smiley cligne

++ Smiley cligne