Bonjour,

Je suis un grand débutant qui se bat avec Wordpress pour essayer de faire quelque chose d'un petit peur joli.

Wordpress ? Un CMS ? Vous me direz, qu'est-ce que je viens faire là ?

En fait je viens d'essayer une bidouille. J'ai mis des codes CSS directement dans mes billets pour diviser ma feuille en deux... Je n'ai trouvé que cette solution pour y parvenir.

Cà fonctionne bien mais du coup je n'ai plus de séparation entre mes billets.

Ils s'imbriquent les uns dans les autres Smiley biggol

(voir ici par exemple : http://cine-polar.com/[/url] )

Est-ce qu'il y a un moyen de fermer, de cloturer ces codes CSS ? (j'ai essayer des /body et autres /html en vain Smiley sweatdrop ).

Ou alors je fais fausse route et il faut que je me dirige vers le php ou je ne sais qu'elle autre chose barbare dont je ne connais que le nom Smiley confused

Voilà. Merci d'avance de m'aiguiller.
J'ai demandé déjà sur le forum de Wordpress mais je n'ai pas de réponse... j'ai fini par me dire qu'ici vous seriez peut-être plus à même de me conseiller.

++
Modifié par monsterman (03 Dec 2006 - 17:57)
Modérateur
bonjour,

je crois que ton probleme se situe au niveau du comportement des flottants.

dimensionne le div en question a la largeur de l'espace qu'il devrait occupé , et il passeras automatiquement sous le precedent.

++
Eh bien quelle rapidité gcyrillus !! Smiley lol Smiley cligne

Non, je ne crois pas que cela peut s'arranger comme cela, parce qu'en fait mes deux parties font déjà bien la largeur totale du corps principal de mon template.

J'ai enlevé mon premier billet sur mon site pour que cela soit plus visible.
Le deuxieme titre FAUX AMIS en vert en dessous devrait être tout à gauche et pas coller à la colonne du message du dessus.

A moins qu'il ne faille pas utiliser un deuxième float dans ma colonne de droite ??

En tout cas merci çà veut bien dire à priori que je peux bidouiller avec les CSS dans mes posts donc Smiley cligne

++ Smiley cligne
Modifié par monsterman (03 Dec 2006 - 15:25)
Modérateur
re ,

oui tu as un doctype transitionnal qui te permet de mettre les style en "ligne sans complexes enfin tu perds en "lisibilités du code" et surtout de "en polyvances" des styles applicables si par la suite tu souhaites changée l'apparence graphique du site ou faire du "style switcher"

Ton probleme se situe a priori au niveau des flottants.
essais ceci dans la feuilles de style principale:
.entry  {clear:left;}

ton titre , devrait alors passer sous les flottants a gauche qui le precede.

++
Merci beaucoup pour tes explications me voila totalement rassuré à ce niveau là Smiley smile

Bon j'ai essayé ce que tu m'a dit (dans mes postes, dans les fichiers du template de mon cms) mais il ne me le prend pas Smiley ohwell

En fait je pensais plus à une forme de code genre le </ br clear="all" > ou quelque chose comme cela.
Ou mieux pouvoir fermer directement les applications CSS que j'ai glissé au début de mon poste et continuer ainsi tranquilement avec une autre.
Je ne sais pas si je suis très compréhenssible Smiley langue

Enfin quoiqu'il en soit je vais essayer de bidouiller avant de revenir vous embêtez pour rien voir si je peux y arriver autrement. Smiley confused

++
Modérateur
oula , malheureux ! Smiley smile
a écrit :
</ br clear="all" >

pas de trucs comme ça ..

une balise ne se referme pas au debut .:<br id="sotdeligne" />
clear="all"
, hmm , d'abord prendre de bonnes habitudes , même en bricolant !

alors declaré les styles "proprement:
style="clear:both;" 
par exemple et evité d'inventé des valeurs Smiley smile

Et maintenant que l'on met le style en ligne , plutot que de reecrire dans chaque billets les styles , tu peut simplement ajouté une class:
<p class="billet" >...
et ajoute a ton fichier css les styles ,

.billet {
clear:both;
}

tu peut alors te faire une petite bibliotheque de classes et de styles definies a l'avance reutilisable comme tu le veut.

++
Génial gcyrillus !! Smiley biggrin

A priori c'est exactement ce dont j'ai besoin... seul problème il est un peu trop puissant Smiley lol il s'attaque du coup en même temps à mon menu sidebar qui n'apparait plus à droite mais tout en bas Smiley sweatdrop

Y aurait-il un moyen de freiner un peu ses ardeur à ce joli code ? Smiley murf

++
Modifié par monsterman (03 Dec 2006 - 17:36)
Je dit n'importe quoi ! J'avais simplement oublié de fermer avec un </div> Smiley confused

Cà fonctionne !!! Je suis super content ! Smiley biggrin

Bon aller au tour des autres problèmes maintenant ! Smiley lol

Merci mille fois gcyrillus !! Smiley cligne

Bonne continuation !