Bonjour à tous !

J'aurais une petite question, en admettant vouloir créer un site optimisé en 800x600, quelle sera la taille effective pour une largeur de taille maximale évitant tout scrolling horizontal ?

Exemple, si je fais mon site web avec 800px de largeur : avec la barre de défilement du naviguateur, l'utilisateur devra scroller horizontalement pour voir la totalité du site dans sa largeur. Donc il faut que je dimunue ces 800px de largeur, mais à combien ? 780px ? 790px ?

Même question pour un site optimisé en 1024...

J'espère que j'aurais réussi à me faire comprendre, pas évident à expliquer... Smiley bawling

Merci pour tout, bonne journée, Smiley biggrin
M84s
Modifié par M84s (01 Dec 2006 - 11:42)
Administrateur
M84s a écrit :
Même question pour un site optimisé en 1024...

Hello,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris : tu veux faire plusieurs versions de site ? Smiley confus
Tu ne crois pas que tu te compliques la vie ?
Si tu veux vraiment faire un site pour toutes les résolutions, il vaut mieux le faire de largeur fluide (comme ce forum par exemple Smiley cligne )

Pour répondre à ta question en terme de pixels, il n'est pas possible de connaître ce nombre exact puisque cela varie selon l'utilisateur, son navigateur (les marges sont différentes), son choix d'afficher ou non ses favoris à gauche ou d'autres plugines, etc.
Modifié par Raphael (01 Dec 2006 - 11:47)
Raphael a écrit :
Pour répondre à ta question en terme de pixels, il n'est pas possible de connaître ce nombre exact puisque cela varie selon l'utilisateur, son navigateur (les marges sont différentes), son choix d'afficher ou non ses favoris à gauche ou d'autres plugines, etc.

Mais on peut déjà dire qu'il vaut mieux prévoir large. Je dirais 770px max, mais 760px c'est plus confortable.

Une solution intéressante, c'est le design fluide (ex : width: 70%) avec largeur minimale (ex: min-width: 760px) et largeur maximale (ex : max-width: 1100px ou, peut-être plus intéressant, max-width: 45em).
Pas super facile à mettre en place actuellement (cf. limitations de IE6), mais on s'en sortira alors avec les commentaires conditionnels pour faire quelque chose de « correct » avec ce navigateur.
Bonjour !

Merci pour vos réponses... Smiley cligne

En fait j'ai construit un design extensible, mais je veux le "brider" à une valeure minimale (optmisée pour du 800x600) et à une valeur maximale (optimisée pour du 1024x768), pour des raisons de mise en page.

Donc j'utilise les attributs max-width et min-width...

Alors mpop, ok va pour de 770 px pour du 800x600. Smiley cligne

A bientôt, merci,
M84s
Modifié par M84s (03 Dec 2006 - 13:38)
Arf, désolé encore ce problème de message qui s'est mis deux fois... Smiley decu
Modifié par M84s (03 Dec 2006 - 13:38)