Bonjour,
Entre IE et FF , bien des différences.
C 'est pour cette raison que je désire trouver un bout de script ou HTML qui permette de savoir si le visiteur du site utilise IE ou autre chose, et de le diriger vers les bonnes pages selon son navigateur.

En fait, l' idée est de faire le site en double ce qui peut s' envisager lorsque les pages sont peu nombreuses.
L'un de vous a t il déjà une solution dans ses tiroirs ??

Merci pour vos idées

Alain
Modifié par alaintrt (30 Nov 2006 - 18:46)
Salut.

C'est une mauvaise idée.

D'une part, dédoubler le site n'est pas nécessaire, l'immense majorité des soucis rencontrés avec IE ayant trouvé une solution, plus ou moins satisfaisante selon les cas. A moins de vouloir prendre en compte de véritables dinosaures (IE 4 ???), il y a moyen de s'en tirer à l'aide de commentaires conditionnels.

D'autre part, les moyens de détection du navigateur (qui soit dit en passant sont basés sur javascript ou un langage serveur, pas sur du code html) utilisé ne sont pas fiables. Ce qui risque d'envoyer une partie des visiteurs sur des pages qui ne leur sont pas destinées ...
Modifié par Sopo (30 Nov 2006 - 18:56)
Bonjour Sopo
merci de ta réponse
En fait je désire différencier, car j' ai modifié le curseur par un fichier .cur qui marche sous IE et un fichier .png sous FF
A partir de là , je cherche a savoir qui vient visiter pour qu'il utilise les bonnes pages.
C 'est peut être un peu plus clair
mais ça ne veut pas dire pour autant que ta réponse ne soit pas valide !
Comment faire ??

Alain
Il est possible d'ajouter du code html dans la page et de faire en sorte qu'il ne soit lu que par IE, ou au contraire que par les autres navigateurs, à l'aide des commentaires conditionnels Smiley cligne . Inutile de coder tout en double pour une seule ligne !
Ok
Voila !
On approche d' une solution avec une méthode de contournement
Merci pour tes conseils
je prends bonne note des commentaires conditionnels IE

Alain