Salut a tous,
Au risque de déterrer un serpent de mer (le son sur le web), je me posais 2-3 questions sur l'accessibilité d'un player en flash : la principale étant sa restitution par les lecteurs d'écrans. Je suis en train de taffer sur le site d'un groupe, et on désire mettre une ambiance sonore qui colle avec l'atmosphére du site (pas de bile, le choix sera laissé à l'utilisateur, quelque soit la méthode retenue), et la recherche qui s'impose fait revenir systèmatiquement le dewplayer en tête des solutions.

1-Peux on utiliser le player sous jaws (ça, je ne l'ai pas trouvé)
2-Peux on se passer de flash (XML? au risque de dire une anerie)

Sinon, j'avais plusieurs idées en tête :

1-Utiliser object, en l'incluant via js, ou php si js est désactivé
2-Utiliser des css (il me semble qu'on pouvait jouait des wav avec before after, mais je sais plus trop comment)

Pour la deuxième solution, est-ce qu'on peut déclarer un wav en background? Ca me semble tiré par les cheveux, mais qui sait...

J'ai cru comprendre que lire des mp3 via object n'était pas top a une période avec FF, c'est toujours le cas?

Dernière question, y-a-t-il une méthode pour jouer un son sur un mouseover sans passer par js?(CSS?)

Ca fait pas mal de divagations, mais si ertains d'entre vous en savent plus, je suis preneur, et je vous remercie tous d'avance

A+
Le plus accessible qui existe, c'est un lien hypertexte vers le ou les fichiers MP3 concernés.
Schématiquement :
[ici mon dewplayer] [lien vers fichier son][ici une icône « télécharger »][/lien vers fichier son]
LE son avec firefox, il faut le plug-in QuickTime mais une fois qu'il est installé, ça roule comme sur des roulettes.

Si ça t'intéresse, j'ai un jukebox javascript compatible IE et firefox sur mon site.

Sinon à propos de flash et jaws, en général, ils ne sont pas très copains : il faut vraiment bien penser son SWF pour que ça fonctionne. Mais ne m'en demande pas plus, je ne connais pas spécialement flash.
Yep, merci pour les réponses et désolé de pas avoir répondu avant, mais j'ai eu une loooooongue absence (je vais pas vous raconter ma vie dissolue non plus)...

Je vais tenter le juke box, sinon le but est d'avoir un fond sonore plus des sons sur les hover...

Quid de la solution css?J'ai inventé ou c'est bien faisable?

A+
Je vous prie de m'aider car je suis vraiment coincé.
grace à ce forum j'ai telecharger le dewplayer, je l'ai parametre et je l'ai inseré dans mon site, ça a bien marché chez moi, mais quand j'ai voulu heberger mon site, je n'ai pas arrivé à upploader mes fichiers mp3, en effet mon hebergeur est freehostia.com.
Merci beaucoup
Super_baloo8 a écrit :
Passe chez un hébergeur pro, et ton problème sera résolu Smiley cligne

un hebergeur pro?
svp si vous pouvez me donnez un peu plus de détail.
le probleme est que je n'arrive pas à upploader que 50ko alors que les fichiers mp3 que j'ai sont au moins de 4Mo
Merci Smiley biggrin .