Pages :
Salut, voici mon menu, (je l'ai copié avec Firefox Smiley eek , parce que je n'arrivais pas à le faire avec le code!).
Maintenat, je veux l'intégrer la dedans!!
C'est pas évident car je suis limité en largeur... Smiley biggol

Si quelqu'un à eu le même prob que moi ou bien un informatologue qui sait tout, je serrai ravis de lui payer un formidable Smiley murf sur Rennes pour fêter ça! Smiley biggrin

kenavo... upload/1017-kerhillio-1.jpg
Modifié par Oreille (01 Mar 2005 - 08:41)
Bonjour Oreille Smiley smile

peu de chance que j'aille à Renne de si tôt mais ça n'empêche pas d'essayer Smiley cligne

Est-il bien utile d'avoir une aussi grosse police de caractère ?
Tu pourrais déjà la réduire un peu, ce serait un premier pas.

Maintenant, il faut aussi tenir compte des mal-voyants qui auront besoin d'une police encore plus grosse et faire en sorte que le contenu s'affiche d'une manière ou d'une autre.

Edité : Autant pour moi, pour les mal-voyants, le menu se décale en dessous Smiley cligne
Alors, juste pour l'aspect de base, peut être réduire la taille de la police Smiley cligne
Modifié par dominique (22 Feb 2005 - 14:23)
Merci Dominique,
Heu, des mals voyants, il n'y en a pas dans notre association. Smiley biggrin ça peut être dangereux pour notre activité.
Donc je vais réduire un peut la taille de police, mais le mieux serrai de pouvoir faire varier la taille de chaque casse...
Smiley biggol service informatologique peu réactif Smiley biggol
Modifié par Oreille (22 Feb 2005 - 14:47)
Le site de ton association est visible sur Internet ? Si oui, rien n'empêche les grands-parents d'un adhérent de le visiter pour mieux connaître l'activité d'un de ces petits enfants... Smiley cligne etc...

Que veux-tu dire ?
a écrit :

le mieux serrai de pouvoir faire varier la taille de chaque casse...
c'est vrais, je suis d'accord.

Maintenant, les textes: "accueil" , "news", "communauté" ...etc n'ont pas la même taille (nombre de caractères). Pourtant tous les "boutons (contenant le texte) sont de la même taille". Donc il faudrai réduire certaine "casse" pour ne pas perdre inutilement de la place...

Smiley ohwell J'espère me faire comprendre, c'est pas évident... Smiley biggol
édit par Igor: image supprimée
Modifié par Igor (22 Feb 2005 - 16:46)
Ha oui, j'oubliais: mon menu, il est dans un fichier".html".
Pour le mettre dans mes pages: ça pose aussi de gros problèmes... Smiley biggol

Merci pour votre compréhension
Smiley ravi
Bonjour,

Si tes boutons ont des tailles différentes, l'effet ne sera pas très joli Smiley confus

Essaie avec ceci
#menu dl {
float: left;
width: 9em;  /*c'est ici que l'on peut régler la largeur de chaque bouton!!!)*/
margin: 0 1px;
}
#menu dt {
cursor: pointer;
text-align: center;
font-weight: bold;
font-size: 0.9em;  /*fixer la taille de la police dans les boutons]
background: #ccc;
border: 1px solid gray;
}

Modifié par Monique (22 Feb 2005 - 15:52)
Smiley eek Smiley eek Merci, c'est super simpa, ce fort rhum est super réactif. je vais en parler à un pote...
Mais je vais éssayer tout ce que vous me conseillez!
Sinon, juste une question:
Smiley rolleyes à vu de nez, il vous faut combien de temps pour faire un truc comme ça?

Ps: Ouai j'ai vu pour changer la taille des "casses". Le problème c'est qu'elles prennent toute les même tailles Smiley sweatdrop

Image supprimée par jb_gfx : Marrant la petite animation mais si on pouvait éviter les gif animés et autres swf de 500K ça serait plus agréable pour la consultation du forum. Merci.
Modifié par jb_gfx (24 Feb 2005 - 13:43)
Bonjour Oreille,
Tu n'es pas obligé de mettre une image dans chacun de tes messages, outre que cela distrait les membres tentant de te répondre Smiley cligne , lorsque tu mets des images trop grandes cela casse le forum et fait apparaitre un scoll horizontal très désagréable. Smiley cligne
C'est entendu pour les grandes photos inutiles, Igor!
Smiley biggrin J'ai amélioré mon affaire:
-mon menu!
-mon menu dans mon site Smiley sweatdrop Smiley sweatdrop Smiley sweatdrop
Aie Aie Aie pour le mettre dans mes pages. Smiley biggrin Si je n'avais pas connu ce forum, je me serrai jammais lancé la dedans

kenavo

Ps: pour l'avatar: c'est pas possible d'utiliser une URL????
et puis dans la signature non plus? Smiley ohwell c'est nul!

Re Ps: J'ai l'impréssion que mon beau tableau de word pour la mise en page ne sert plus à rien...
Modifié par Oreille (22 Feb 2005 - 17:16)
a écrit :
J'ai l'impréssion que mon beau tableau de word pour la mise en page ne sert plus à rien...

Oui, je dirais que c'est une prise de conscience... Smiley cligne

Ne t'inquiètes pas aucun cas n'est désespéré (mon premier site je l'ai réalisé avec Publisher en 1998 Smiley confused ), tu es juste un patient Smiley lol
Ton tableau de mise en page n'est pas si terrible, tu ne mélanges pas beaucoup la décoration à ton contenu, tu n'es pas très loin de basculer dans la conception aux normes que tu pourrais apprendre ici entre autres bonnes adresses.

Comme tu es sur un forum traitant essentiellement de la conception web en utilisant les langages standards de création de page web, nous ne te conseillerons que dans ce domaine, aussi es-tu prêt à te lancer dans l'aventure? Qui comprend quelques remises en cause de ses propres pratiques, des lectures, de l'expérimentation, encore des lectures, des découragements et de la satisfaction etc.

ps: pour l'avatar tu peux le téléchager depuis ton profil Smiley cligne
Bon alors, un rapide coup d'oeil fait appraitre quelques surprises.

Le menu (seul) marche très bien et le menu dans ta page marche pas Smiley bawling mais cela tu le savais.

Avant toute chose tu devrais peut être adopter un DTD genre celui ci
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">

Tu veras deja pas mal de changement.

Ensuite tu devrais peut être définir la font dans ta page cela te permettrait d'avoir un menu plus net. Après il te restera a reflechir sur les positionnements.

Bon courage, je repasserai.
Salut Gilles, j'ai déjà adopter le DTD.
a écrit :
définir "la font" dans ta page
Je ne vois pas ce que c'est, je vais essayer de me renseigner sur les tutoriaux. Merci pour ton attention.

Igor, j'ai une question: On dit qu'il n'est pas nécessaire de maitriser la programmation et que des softs tel que Dreamwaver et Flash permettent à n'importe quel novice des réussir. Qu'en penses tu ?

Ps: légère amélioration:
-mon menu!
-mon menu dans mon site Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley biggrin
Modifié par Oreille (23 Feb 2005 - 14:30)
Je pense y être presque.
Ce qui manque dans le code du menu "Alsacréations", c'est des commentaires pour trouver les réglages appropriés. Je cherche toujours comment ajuster chaque case . Smiley sweatdrop

Rmq: Les sous menus décalent le tableau lorsqu'ils apparaissent . Smiley eek

Merci à tous!
Smiley biggrin
Modifié par Oreille (23 Feb 2005 - 14:35)
La font c'est la taille de la police !
Dans ton menu hors site elle a une taille qui rend le menu joli. Dans ton site elle est trop grande.

Pour ce qui est du menu je sais pas ce que tu veux faire exactement. De toute facon comme il est déroulant il faut bien lui laisser la place de se dérouler ! Soit en poussant le reste vers le bas soit en passant par dessus. De toute facon le résultat n'est jamais très heureux. Tu peux essayer de décaler la partie (bla bla ) vers le bas pour laisser la place au menu.

En ce qui concerne la largeur des case, je ne sais pas si ca marche mais essaye de supprimer complétement le width. Ca devrait normalement s'aligner sur le contenu. Te restera alors a mettre des marges.
Modifié par gilles6975 (23 Feb 2005 - 15:32)
Le résultat est différent selon l'explorateur (IE ou firefox...)
ça devient pénible, je ne veux pas y passer ma vie Smiley decu
tchao
Smiley jap la patience est la première des vertus dans ton cas Smiley cligne Oreille

Si le lien plus haut est toujours le bon, je n'ai pas vu grande différence Smiley eek

De toute façon tu n'obtiendras pas un résultat miroir... il y aura toujours quelques écarts... Moi je trouve plutôt encourageant ce que tu as déjà fait Smiley smile
Merci dominique,
C'est vrais que je ne suis pas loin du résultat mais c'est véritablement difficille de modifier vu la longueur de mon code. Je suis sur qu'il y a plein de chose inutile.
Et puis cette différence entre IE et Firefox me perturbe...
Smiley confused
Pages :