Je suis novice en php.
J'essaie tant bien que mal de réaliser un petit site qui permet de visualiser quelques photos
Dans une page d'accueil, j'ai des liens qui appellent des fichiers (contenant des thumbnails) pour les inclure dans un premier div (en utilisant "case" et "require"). Ces thumbnails appellent ensuite des fichiers (qui contiennent les images agrandies) pour les inclure dans un deuxième div: problème, le contenu du premier div est alors effacé alors que je voudrais qu'il soit maintenu

Je sais d'où vient le problème mais ne sait comment le résoudre

Merci de m'aider
Bonjour à toi aussi

Tu imagine bien que personne ici n'a la science infuse, donc sans un exemple en ligne ou au moins du code, je pense que ton post sera voué à l'échec...
Modifié par Mikachu (28 Nov 2006 - 15:51)
Salut,

le premier type de liens (appelant les thumbails) doit avoir j'imagine une forme telle que celle ci :

<a href="?serie_thumbails=telle_serie">Telle serie</a>

et le deuxième type de liens (appelant les images) cette forme :

<a href="?image=telle_image">Telle image</a>

Il faut comprendre que le deuxième type de liens doit combiner les deux conditions. Evidemment puisque la présence de "telle série" de thumbails est justement soumise à la condition $serie_thumbails=='telle_serie';

Cette combinaison se fait avec le caractère &

le deuxième type de liens aura donc cette forme :

<a href="?serie_thumbails=telle_serie&image=telle_image">Telle image</a>

Pour la validation html il faut écrire & dans sa version codée & amp; ( sans espace entre & et amp; )

<a href="?serie_thumbails=telle_serie[b]& amp;[/b]image=telle_image">Telle image</a>

Modifié par clb56 (28 Nov 2006 - 16:35)
Merci clb56
J'ai compris mais vu le nombre de liens, cela me semble fastidieux
Je mets ici le code:

Les liens sur la page principale sont du type:

href="index.php?page=nature"

Ils appellent les fichiers dans le div :

<div id="thumbnailcontenu">
<? if (isset($_GET["page"]))
switch($_GET["page"]) {

case "presentation" : require_once "presentation.php";break;
case "nature" : require_once "nature/nature-frame.php";break;
case "nus" : require_once "nus/nus-frame.php";break;
case "paysages" : require_once "paysages/paysages-frame.php";break;
case "paysages2" : require_once "paysages/paysages-frame2.php";break;}
?>
<div>

Par exemple, le fichier nature-frame.php contient des liens du type :

href="index.php?page1=fleur1 qui appellent dans le div :

<div id="panneau">

<? if (isset($_GET['page1']))
switch($_GET["page1"]) {
case "fleur1" :require_once "nature/slides/nature1.php";break;
case "fleur2" :require_once "nature/slides/nature2.php";break;
case "fleur3" :require_once "nature/slides/nature3.php";break;
case "fruit1" :require_once "nature/slides/nature4.php";break;
case "fruit2" :require_once "nature/slides/nature5.php";break;
case "fruit3" :require_once "nature/slides/nature6.php";break;
case "fruit4" :require_once "nature/slides/nature7.php";break;
case "fruit5" :require_once "nature/slides/nature8.php";break;

default :"blank";}
?>
</div>

Et le problème, c'est que le contenu de thumbnailcontenu devient une page blanche
altair a écrit :

J'ai compris mais vu le nombre de liens, cela me semble fastidieux

Re salut,

tout d'abord il faudrait que tu balises le code que tu as mis dans le forum à l'aide du bouton code qui se trouve dans l'interface de saisie des messages.

Sinon je crains que tu n'ais pas tout à fait compris. La question n'est pas de savoir si cela te semble fastidieux mais de comprendre ce qu'il faut faire, tu n'as donc pas le choix et c'est à toi de comprendre la logique qu'il y a derrière tout ça.

Si on envisage ne serait ce que deux cas :
. série 1 des thumbails présente et image 1 présente
. série 1 des thumbails présente et image 2 présente

alors cela constitue d'un point de vue html deux pages complètement différentes.

Ces deux pages sont constituées coté serveur en php en fonction de conditions. Si les parties d'une de ces deux pages n'ont pas chacune la condition déterminant leur inclusion dans le code source html alors elles ne seront pas présentes. Et s'il y a plusieurs parties alors il faut que chacune des conditions soit présente.

Le caractère fastidieux ne peut être réglé que par une automatisation qui génère ce résultat. Mais telle est précisemment la question que tu n'as pas posée.

Je pense donc que tu aurais tout avantage à poursuivre ta formation en php avant toute chose.
Modifié par clb56 (28 Nov 2006 - 23:02)
Merci d'avoir pris la peine de répondre à mon message; je pense avoir compris l'idée générale; je crois avoir visé un peu trop haut avec le peu de connaissances que je possède actuellement