Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de rubrique adaptée alors... je viens ici.

Voilà :

- Je viens de finaliser le site d'une association sportive. Il est pour l'heure hébergé par le service de pages perso de mon provider internet.
- J'envisage de le transferer chez un hébergeur quelconque (Pas forcément quelconque d'ailleurs... si certains d'entre-vous ont des recommandations particulières, je suis preneur)
- Seulement voilà, les offres que j'ai pu consulter jusqu'à présent indiquent une limite en termes de trafic.

Comment puis-je estimer le trafic que les consultations de mon site vont générer sachant que :

1/ L'hébergement actuel ne me fournit aucune statistique,
2/ Le site occupe à ce jour 6Mo approx et est consulté par une cinquantaine de visiteurs réguliers. Allez, on va dire une quinzaine tous les jours.
3/ Je ne sais pas estimer le nombre de visiteurs potentiels venant d'un moteur de recherche. (Peut-être existe-t-il des statistiques, ratios applicables)
4/ Je ne sais encore moins estimer le nombre de visiteurs dont le browser sera configuré pour ne pas aller chercher les pages dans le cache... (Statistiques, ratios sur le sujet ?)

Bref, je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour une estimation même grosso-modo

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Modifié par aCOSwt (29 Nov 2006 - 11:15)
Merci Raphaël, je reconnais avoir beaucoup de mal à m'initializer avec ces traffics de mots entre languages...

Merci Cygnus mais... mon service de pages perso n'accepte ni php ni mysql...
... c'est d'ailleurs pour cela que j'envisage de migrer...
Google analytics ( http://www.google.com/analytics/ ) fournit un service de statistiques plutôt intéressant.

Création de compte gratuite, et statistiques obtenues grace à l'insertion d'un tag Javascript sur les pages à auditer.
Modifié par kemar (28 Nov 2006 - 13:54)
aCOSwt a écrit :

Comment puis-je estimer le trafic que les consultations de mon site vont générer

Salut aCOSwt,

en fait, moi je suis chez Ovh, et avec leur service d'hebergement, ils offrent un moyen simple de d'obtenir des stats pour les visiteurs, bon, c'est pas ça qui est le plus intérressant puisque on a des stats encore mieux détaillées avec Google analytics, mais plus par le fait que en même temps, ils donnent les chiffres du volume total (en MO je crois) des données qui ont été transférées par période, ce qui peut être un bon indicateur pour te faire une idée.
Et puis, si jamais tu constate que tu dispose d'une formule inadaptée, eh bien, tu peux toujours changer de formule gratuitement si je ne me trompe pas(je veux dire que tu payeras quand même le supplément pour la formule plus chère, mais qu'il n'y a aucun frais pour passer de l'un à l'autre).

Sinon, oui +1 pour Google Analytics, parce que en plus de donner des stats intérressantes, ils ne demandent pas d'insérer un logo dans tes pages comme le fait Xiti par exemple, ce qui peut être parfois gênant si t'as pas envie de l'insérer dans le design du site.

Voilà, à+ Smiley cligne
Touvert
Modifié par touvert (29 Nov 2006 - 00:13)
Merci tout le monde pour vos conseils.

Et bien dites donc, je ne savais pas qu'il existait autant de solutions quand on ne dispose ni de php ni de mysql.
Tant que j'y étais, j'ai donc aussi fait un tour du coté de chez Estat... qui force l'affichage d'un logo en haut à gauche et des popunders et Xiti dont le tag est passablement intrusif.

Alors Oui, vous avez tous bien raison de plébisciter google analytics.

Allez... Un regret à l'heure où on parle d'accessibilité maximum... :

Bon... Je sais... on pourra me répondre à la Coluche... ("Tu n'as que la gueule pour fumer..."). C'est vrai que je n'ai que mon clavier pour faire un site Web...

Car, dénué de php et de mysql, je suis aussi sous... FreeBSD... et dispose donc d'un FireFox quasi dépourvu de plugins... Les distributeurs, #@![# de Macromedia en tête, ne se précipitant pas pour sortir des versions compatibles...

Alors... les jolis tableaux de Google Analytics sont de jolis... carrés blancs...
Mais bon... ce n'est pas trop grave puisqu'ils offrent une version texte. Et puis... si vraiment l'envie me prend, je peux toujours rebooter sous MS$ et lancer IE...

Touvert : Demande à Ovh s'ils peuvent te refiler un petit quelque chose pour parrainage... Je crois que je vais suivre ton conseil... Smiley murf

Merci encore et bonne journée à tous.
aCOSwt a écrit :

Touvert : Demande à Ovh s'ils peuvent te refiler un petit quelque chose pour parrainage... Smiley murf

salut aCOSwt,

ouais, c'est vrai que je pourrais aller taper du poing sur la table pour des avantages chez Ovh pour bons et loyaux services de parrainage Smiley langue lol