J'essaie de faire mes classes ... mais je patauge dans la soupe :
En travaillant sur l'un des menus graphiques proposés sur le tutoriel, j'ai rencontré le problème suivant : au survol sur d'autres liens insérés dans une liste (autres que ceux du menu), un fond (celui du menu) apparaissait.
Bon.
Le menu se trouvant dans un conteneur (du nom de menu), j'ai affecté les styles propres au menu graphique.
Mais, avec #menu li a:hover, l'effet de survol ne fonctionnait pas.
Nous avons résolu le problème de la manière suivante :
page étant le conteneur pour mes autres liens.
Bon.
Mais je ne comprends pas pourquoi : [#menu li a:hover] pose un problème alors que [#page li a:hover] fonctionne très bien.
J'ai beau essayer de chercher une réponse (qui existe sûrement) mes petites méninges auraient besoin de vos talents de pédagogues ...
Modifié par Vero (24 Feb 2005 - 13:08)
En travaillant sur l'un des menus graphiques proposés sur le tutoriel, j'ai rencontré le problème suivant : au survol sur d'autres liens insérés dans une liste (autres que ceux du menu), un fond (celui du menu) apparaissait.
Bon.
Le menu se trouvant dans un conteneur (du nom de menu), j'ai affecté les styles propres au menu graphique.
Mais, avec #menu li a:hover, l'effet de survol ne fonctionnait pas.
Nous avons résolu le problème de la manière suivante :
li a:hover {
color: #FFFFCC;
background-image: url(images/image.png);
background-repeat: no-repeat;
background-position: left top;
}
#page li a:hover {
background: none;
}
page étant le conteneur pour mes autres liens.
Bon.
Mais je ne comprends pas pourquoi : [#menu li a:hover] pose un problème alors que [#page li a:hover] fonctionne très bien.
J'ai beau essayer de chercher une réponse (qui existe sûrement) mes petites méninges auraient besoin de vos talents de pédagogues ...
Modifié par Vero (24 Feb 2005 - 13:08)