J'ai récement insérer un menu déroulant verticale sur mon site à l'aide de votre tutoriel (je vous remercie par ailleurs).
Est il possible d'appliquer un lien a un bouton sans sous menu ? Je m'explique, je voudrais, que en plus d'avoir la fonction de refermer l'ensemble du menu, mon premier Menu (menu1 dans votre exemple) m'amène sur une autre page .
En gros mon premier menu à pour fonction de revenir à l'accueil, et malheureusement lorsque je clic dessus, seul le menu se referme mais je reste sur la page précédente.
J'espère avoir été clair.
Merci de votre réponse.

Greg
Bonjour !

Si tu parles de ce menu déroulant-ci, il devrait suffire de modifier l'attribut href du lien ?!
<dl id="menu">

<dt onclick="javascript:montre();"><a href="[b]mapage.html[/b]">Menu 1</a></dt>

<dt onclick="javascript:montre('smenu2');">Menu 2</dt>
                ...

Modifié par Sopo (27 Nov 2006 - 15:26)
Modérateur
Salut,

J'aurais plus dit d'enlever onclick="javascript:montre(); de la balise dt et de faire un lien vers la page vers laquelle tu te diriges...

Au changement de page, le menu se fermera automatiquement...
Modifié par koala64 (28 Nov 2006 - 10:15)
Bonjour a vous !!!

Tout d'abord merci pour le tutoriel.

J'aurai une petite question concernant le référencement de ce type de menus.

Est ce que les noms de rubrique sont référencée ?? (a savoir ici les mots "menu 1", "menu 2", "sous menu 1", etc...)
Si non, quelle solution ???

Je voudrais savoir également si les robots peuvent accèder aux pages via ce type de menus, ou si la seule solution reste de faire un plan de site?

Merci pour votre futur réponse!
Hello,
tonio20 a écrit :
J'aurai une petite question concernant le référencement de ce type de menus.
Si tu veux le savoir, c'est très simple, désactive le Javascript et les CSS, et tu verras par les yeux des robots d'indexation...
Modifié par Eldebaran (28 Nov 2006 - 19:50)
Bonjour,

j'ai moi même aussi utilisé ce menu (et je vous remercie d'ailleurs de cette mine de renseignements) et j'aimerais savoir si il est normal que lorsque l'on clique sur un des liens, le menu revient en position fermée lorsque la page se charge ? Auquel cas, est-il possible de garder le sous-menu cliqué ouvert lorsque la page cible s'affiche ?

merci d'avance.

Otto Smiley smile
Bonjour et Bienvenu à toi Smiley cligne

Il est bien sûr possible d'obtenir cet effet ...
Pour cela, il te suffit de définir le sous-menu que tu souhaites laisser ouvert en display:block;
Il me semble que cela se fait au niveau du fichier JS qui par défaut initialise tous les sous-menus en display:none;

Voilà...
J'espère que ça te permettra d'obtenir l'effet désiré Smiley ravi
Bonjour,

merci pour cette réponse éclair ! La solution que tu m'as proposé ne me semblait pas très adéquate à ma situation, mais en cherchant un peu plus en profondeur (comme quoi ... Smiley lol ) j'ai finalement trouvé la solution dans cette discussion : " resolu : Menu deroulant vertical".

Il suffit, pour garder un sous menu sélectionné ouvert sur la page qu'il cible, de modifier :

window.onload=montre; en window.onload=function(){montre('smenu-id);} dans le js.

Voilà.

Merci encore.

Otto Smiley smile
Otto a écrit :
window.onload=function(){montre('smenu-id);} dans le js.

Euhm... Smiley rolleyes
Eh bien disons que je t'ai expliqué le concept et que là, tu as eu la réponse technique. Smiley ravi

Ce changement permet simplement d'initialiser tous les menus en display:none (c'est la fonction montre() qui fait ça) sauf le "smenu-id" qui lui est ouvert par défaut via l'instruction display:block; contenue dans la fonction montre() ... Smiley murf
Modifié par Cygnus (29 Nov 2006 - 12:14)