Bonjour!! c'est mon premier message ici mais j'ai déjà consulté le forum a de nombreuses reprises .

voir ma page
comme vous voyez l'image background n'est pas bien mise par rapport au design . comment y remedier ? j'ai tout centré là . Normalement c'est une question de padding, margin ou je sais pas quoi...

quelqu'un pour m'aider ? je suppose que c'est quelque chose à mettre dans le file css .
Modifié par esther19 (10 Dec 2006 - 08:55)
Modérateur
Bonjour et bienvenue esther19, Smiley smile

Effectivement, ton image n'a pas lieu d'apparaître dans la partie xhtml, celle-ci étant du domaine de la mise en page et non du contenu.

Je t'invite donc à parcourir ce document. Smiley cligne .

Pour ce qui est du centrage d'un élément, il faut éviter de passer par l'attribut align (obsolète) et te référer à cet autre document.

Il faudrait aussi indiquer le media auquel est destiné ta feuille de style afin de ne pas l'envoyer à n'importe qui. (ajouter media="screen" dans ta balise link)

Enfin, si tu mets une image dans la partie xhtml, il est préférable d'indiquer les dimensions via les attributs width et height (explications)...
merci pour la réponse Smiley smile

mais j'en fais quoi de bg.gif ?? c'est le deuxième background alors ? si oui je le met comment

ouhla je sens ca va etre compliqué Smiley lol
Modérateur
Le background n'est pas réservé à la balise body, pardi ! Smiley biggrin

Tu peux en mettre sur chaque élément afin de superposer tes images... donc créer un bloc entete dans lequel tu mets tomas-layout-001.jpg et laisser ton image bg.gif sur le body.

PS : Il ne faut y mettre que l'image d'entête... Toutes les écritures (titre, menu, etc... ) n'ont rien à faire dans cette image, c'est du contenu...