Bonjour à tous,

je suis une bille en info, malgré tout j'ai réussi à faire un site avec dreamweaver : http://lesfigurinesdubaron.free.fr/
c'est mon premier site et d'après ce qu'on m'a dit j'ai fait des erreurs mais lesquels? Smiley decu

autre chose, j'aimerais référencer mon site (gratuitement biensur) mais je ne sais pas non plus comment faire? Smiley bawling

merci à tous Smiley biggrin
Salut et bienvenue à toi sur alsacréations mister greg Smiley biggrin Smiley cligne

Pour le référencement, oui c'est possible de référencer son site gratuitement mais tu t'es trompé de crèmerie lol Il faut plutôt aller voir du côté de http://www.webrankinfo.com pour ça Smiley cligne

Pour les erreurs, c'est surtout la conception de ton site qui ne va pas. Tu détournes l'utilisation d'une balise pour faire de la mise en page. En l'occurrence, il s'agit de la balise "table" qui doit être utilisée pour des données tabulaires et non pas pour mettre n eplace les éléments du design d'un site web. Tu peux t'inspirer des gabarits du site pour partir sur de bonnes bases. C'est par là ^^

Smiley smile
merci pour les infos mais le site que tu m'as donné ne marche pas,
et concernant la mise en page il faudrait que je choisisse l'un des exemples donnés, c'est ça, ce n'est pas assez lisible comme ça?

c'est vrai que j'ai fait ça comme j'ai pu Smiley langue , donc j'ai fait ça un peu à la "one again" avec des tableaux Smiley cligne dans le logiciel
Oui, j'ai vu pour le site de webrankinfo.com : j'y vais pratiquement tous les jours et depuis hier c'est down. Smiley sweatdrop Pas de bol pour toi Smiley decu Il faudra réessayer plus tard. Ce site est une référence dans le domaine. Smiley cligne

Pour la mise en page, comme je te l'ai dit, ce qui ne va pas c'est le code. ça fonctionne, mais ce n'est pas adapté. Si tu veux une comparaison, on peut mettre une vis avec un marteau, mais le mieux est quand même d'utiliser un tourne-vis. Bien-là, c'est pareil. On peut faire un site en utilisant un tableau, mais ce n'est pas prévu pour ça. Regarde le code source des gabarits d'Alsa et ensuite le code source de tes pages actuelles, tu vas comprendre ce que je veux dire. Smiley smile