bon je ne me suis pas présenté encore, je vais le faire dans la bonne section un peu plus tard!

j'ai un site web que j'ai monter en partanariat avec un de mes amis et il est plein de Table, pop-up script, tr, td en fait ca finnit plus de finir, et je suis rendue à bout!
Ca fait 4 sem que je lis des tut sur le CSS ( en particulier AlsaCréations) et je veut mettre mon site en conformité et surtout facilement lisible pour presque tout les browsers!

Ne me demandé pas le lien du site, je vous le donnerais pas tout de suite (J'ai trop honte), mais je promet de vous le montrer quand il sera guérit de ses Merdes--- je vais meme vous montrer l'originale! pour que l'on voit la différence.

bon voici ma question de tres newbies (J'ai checher et je suis pas sur de la réponse)

dans le tut de cette page--> http://css.alsacreations.com/Tutoriels-et-articles-divers/Faire-une-zone-reactive-image-map-en-CSS sur la facon de faire un image map en css, il y as une chose qui me chicotte.
Dans la boite du code HTML 'la troisieme phrase' il y as les tag 'Span' intitulé du lien 1 '/Span' et je ne comprend pas à quoi sert exactement ce tag a cette place précise---> ne pourrait t'il pas faire partie de la feuille de style en temps que tel!
ou est-ce le code CSS #image a span??? qui sert pour les browser texte ou sans CSS et est-ce juste une description ou ca sert a quelque chose??

*je suis désolé si ma question semble bien idiote!
Modifié par Pug (25 Nov 2006 - 22:18)
Administrateur
Pug a écrit :

Dans la boite du code HTML 'la troisieme phrase' il y as les tag 'Span' intitulé du lien 1 '/Span' et je ne comprend pas à quoi sert exactement ce tag a cette place précise---> ne pourrait t'il pas faire partie de la feuille de style en temps que tel!
ou est-ce le code CSS #image a span??? qui sert pour les browser texte ou sans CSS et est-ce juste une description ou ca sert a quelque chose??

Hello et bienvenue,

Tu as effectivement répondu toi-même à la question : le texte contenu dans le <span>, même s'il est caché sur les navigateurs graphiques, est très important.
Ce texte permet à toutes les personnes n'ayant pas de navigateur graphique de savoir qu'il y'a un lien ici.

Il faut retenir que ce qui doit être accessible dans tous les cas est le contenu, c'est à dire le code HTML.
Les CSS, le JavaScript, le Flash, etc. ne sont que des surcouches par rapport au HTML et qui peuvent être inactives... et donc inaccessibles.

Bref : lorsqu'on place des informations importantes uniquement dans l'une de ces surcouches, on prend le risque que cette information ne soit pas rendue chez certains visiteurs (les utilisateurs de plages braille, de synthèse vocale, les moteurs de recherche, etc.).

PS : pourrais-tu donner un titre plus pertinent à ton sujet ? Tu te doutes bien que "question de newbie" n'explique en rien ta question. Il faut toujours donner des titres pertinents aux sujets pour les retrouver facilement en faisant une recherche.

Bonne journée Smiley smile
Merci pour la réponse!

je vais éditer pour donner un titre convenable, effectivement c'est pas tres fort comme titre :o)