Bonjour,
Je dois prochainement faire le compte d'un travail. J'ai donc choisi de le faire sous forme de site web. Le problème est qu'il des parties scientifique avec des démonstrations et autres et donc des caractère spéciaux.
J'ai vois donc 2 solutions :
Soit encoder en utf-8 et mettre les caractère spéciaux avec &blabla;
Soit faire comme sur wikipedia : utiliser des images.
Qu'est ce que vous me conseillez ?
the_penguin a écrit :
Soit encoder en utf-8 et mettre les caractère spéciaux avec &blabla;

De quels caractères spéciaux s'agit-il ?
À priori, l'UTF-8 permettra d'encoder en dur dans le document (donc sans passer par une entité de type &machin;) tous les caractères spéciaux nécessaires.
exact, au temps pour moi.
Ce qui m'inquiète c'est la compatibilité entre les navigateur (je vais sans doute utiliser des lettres grecques et autre).
the_penguin a écrit :
Ce qui m'inquiète c'est la compatibilité entre les navigateur (je vais sans doute utiliser des lettres grecques et autre).

La question, c'est surtout de savoir si les utilisateurs auront installé ou non les fontes unicode avec les caractères qui vont bien. Pour le grec, je ne sais pas trop. Pour le japonais, par exemple, si je me souviens bien il faut en activer le support dans Windows XP (par contre on a tous les bons caractères avec une installation d'une bonne distribution linux... mais bon, parts de marché, tout ça...).

Donc ça dépendra de l'intégration ou non des caractères grecs aux installations par défaut du commun des utilisateurs...
Salut

ça dépend de la complexité de tes démonstrations, aussi. Je vois mal comment tu pourrais représenter des opérateurs de somme, intégrale, dérivée, etc de façon claire & lisible Smiley ohwell

Il y a bien MathML, qui est fait pour tout ce qui est maths, mais ça a l'ai assez délicat à appréhender.

LaTeX permet aussi d'exporter vers le format html, mais j'ignore quel type de code cela produit ...