Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

J'utilise le menu horizontal (Je le trouve super d'ailleurs) et la feuille de style associe.
Lorsque je me deplace dans les menus et notanment dans les sous-menu, l'affichage est permanent. Si je navigue dans la page, le menu et sous-menu reste affiché.
Je ne sais pas comment resoudre ce probleme d'affichage. En regardant l'historique sur ce forum, je n'ai pas vu de sujet similaire. Oups, serais-je le seul???
Pour exemple, voici le lien de mon site: http://www.portebienetre.info
La feuille de style est celle proposee par defaut (a par les couleurs).

De l'aide por favor.

Merci d'avance
Modérateur
Salut,

ça date un peu mais tu trouveras ta réponse ici. Smiley cligne

PS : Ce n'est pas un problème d'affichage, c'était voulu...
Merci pour ton aide, ca marche.
Smiley ravi Smiley cligne
Il me reste a regler un petit probleme lors du passage de la souris sur les sous menus. Je n'arrive a laisser ouvert les sous menus. Ils s'effacent.????
Smiley confused
Je ne suis pas tres cale en JS. Je rame un peu, mais bon je m'en sors quand meme. Smiley rolleyes

Thank's
Modérateur
didier34 a écrit :
Il me reste a regler un petit probleme lors du passage de la souris sur les sous menus. Je n'arrive a laisser ouvert les sous menus. Ils s'effacent.????
C'est à dire ? Je ne vois pas trop parce que ce n'est pas le cas normalement avec cette méthode...

As-tu un exemple en ligne ?
Modifié par koala64 (25 Nov 2006 - 18:23)
Yo,
J'ai modifie le site suivant www.terhappy.fr
avec le script. Ca marche impec. Mais sur certains sous menus, je ne peux cliquer sur tous les sous menu.
Exemple: va sur le menu choix bibliotheque, les sous menus ne sont pas tous cliquables. De meme le choix methodes.
Par contre le choix evenement lui marche super bien????? Smiley eek

Smiley ohwell

Bonne soiree a toi et merci encore pour ton aide. Smiley ravi
Je suis tres debutant en Javascript. j'y vais a petit pas.
A+
Modérateur
D'après tes commentaires, je vois que tu te sers dans un premier temps d'IE... C'est une erreur... Smiley smile

Tu devrais commencer par tester ton site sur un navigateur respectant un peu mieux les standards (Firefox, Opera, Konqueror, etc...) puis ensuite corriger les erreurs sur IE... tout simplement parce que c'est lui qui en fait le plus... Si tu te reposes sur IE, tu vas au devant de nombreux problèmes...

Actuellement, ton soucis n'est pas d'ordre Javascript mais CSS... Tes éléments sont positionnés de tel manière qu'ils sont inaccessibles...

Donc, première chose :

- Corriger toutes tes erreurs dans la partie HTML car il y en a pas mal... C'est le seul moyen d'assurer le rendu quelquesoit le navigateur dont se sert l'utilisateur... Pour cela, passe ta page au validateur puis corrige petit à petit toutes les erreurs qui sont indiquées... N'attaque la partie CSS qu'une fois ta page valide.

- Dans la partie CSS, tu peux d'ores et déjà supprimer le display: none; que tu as rajouté sur les éléments dd du menu... Le principe de ce menu est de laisser apparaître les sous-menus si Javascript est désactivé (question d'accessibilité). C'est le script qui dit de cacher les éléments dd et non le CSS.

Pour correctement positionner tes éléments, je te conseille de relire ces tutos :
http://openweb.eu.org/articles/initiation_flux/
http://openweb.eu.org/articles/initiation_float/
http://openweb.eu.org/articles/initiation_absolue/
Modifié par koala64 (25 Nov 2006 - 20:39)
Hi,

J'ai regarde le validator. En effet pas mal d'erreurs. Et moi qui pensait que mon code etait parfait.... Smiley ravi
Bon, ok je regarde ca plus serieusement. J'ai commence d'ailleurs le modif.
Merci pour les liens, je vais les lire avec attention.
Je te remercie pour toutes ces informations, tu m'aides grandement a me coller au standard. Ca c'etait ma faiblesse.. Smiley rolleyes
Je m'y colle en tout ca. Je te dirais ou j'en suis avec les lectures et des corrections de mes pages.

Au fait, j'espere que tu ne m'en veux pas trop pour ma preference pour IE Smiley lol .
Toute une education a refaire. Smiley smile
Ce WE j'ai installe Firefox. Bon ben au boulot quoi. Smiley ohwell
Merci encore a toi, tu me fais bp gagner de temps. Cool Smiley biggrin
Je te tiens au courant.

Bye, (j'y bousser) Smiley biggol
Bonjour koalo64

J'ai fais les modif et j'ai utilise le validator. Super ca marche tres bien.
Merci a toi. Menu impec, comme je voulais. Smiley lol
Depuis tes remarques concernant IE et FF, j'ai bosse depuis dessus.
Aie, aie, les resultats pas bon Smiley bawling . Je dois avoir quelques users qui ne voient pas le site correctement. Smiley rolleyes
Je ne suis investi de la mission de portabilite IE, FF Smiley ravi .
Je rencontre des difficultes de comprehension. J'ai lu les tutoriaux et meme fais des exercices.
Serait-ce abuser de tes connaissances pour m'aider à y voir plus clair dans le monde CSS IE et FF?? Smiley biggol
J'ai bien compris les "blocs" et les "lignes". OK Smiley biggrin .
Mais quand j'utilise le menu et un cadre centre, la sous IE le cadre joue l'ascenceur Smiley eek . Sous FF c'est ok.
Pour faire dans le code:

Le CSS du menu (nouvelle mouture, grace a toi. Smiley cligne ) Ok
le html.
Le CSS du site avec surtout #conteneur {margin-letf et right a auto} pour le centrage.
le html:
Pour faire simple:
include "menu.php"
<div id=conteneur>
blablabla
</div>
Un tuyau, un chemin Smiley biggol
je cale un peu. mais j'suis pas loin. Je pense que c'ets le bugue du IE.

Thank's a lot
Modérateur
Salut,

Ah ! Bien ! Ca a évolué oui... Smiley cligne

Qu'entends-tu par jouer de l'ascenceur ?

J'ai regardé sous IE6 et IE7 et je n'ai pas de problème particulier à l'utilisation du menu...
Salut, bien le bonjour a toi Smiley cligne
Pour etre precis, j'ai mis a l'adresse suivante le site de test:
www.portebienetre.info/TEST/
le fonctionnement sous IE et FF ont des reactions bien differentes.
C'est un petit bout de code pour le test et ma compréhension du sujet.
Smiley biggrin

En fait, mon objectif est double.
Le premier objectif c'est la standardisation IE ef FF et autre navigateur.
Thank's a toi pour m'avoir mis sur le bon chemin de la lumiere. Smiley ravi
J'ai besoin de comprendre plus en profondeur le CSS et surtout le comportement des navigateurs. Je pense aux pauvres utilisateurs de FF Smiley bawling .
A terme je vais reprendre mes 2 sites (www.terhappy.fr et www.portebienetre.info) Smiley murf pour la refonte des pages a la norme.

A l'autre objectif, est la presentation des pages avec plusieurs resolution d'ecran. D'ou l'idee de centre mes pages (margin-left et margin-right auto), ca c'est pas complique.
Mais ca se corse avec le menu. (Voir le test)

Et c'est la que je me dis que j'ai loupe quelque chose dans l'explication des blocs et ses freres. Smiley confus Smiley biggol

Desole, je suis bavard ce matin, mais il pleut fort. C'est prevu pour tout le WE. Comme ca je viens bosser. Smiley biggrin

Bye Smiley lol