18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
Salut,
Franchement, sans vouloir te casser le moral, c'est vraiment pas le but, je pense qu'il serait préférable de revoir tout le code de ta page ...
En regardant le code source, j'ai failli avoir une attaque lol
Plus sérieusement, surtout pour le "contenu", tu utilises tout et n'importe quoi pour arriver à tes fins. C'est hyper lourd et non adapté à ce que tu veux faire.
Tu peux aller t'inspirer des gabarits d'Alsa pour commencer le corps de ta page
Franchement, sans vouloir te casser le moral, c'est vraiment pas le but, je pense qu'il serait préférable de revoir tout le code de ta page ...
Plus sérieusement, surtout pour le "contenu", tu utilises tout et n'importe quoi pour arriver à tes fins. C'est hyper lourd et non adapté à ce que tu veux faire.
Tu peux aller t'inspirer des gabarits d'Alsa pour commencer le corps de ta page
Franchement, je serais toi, je prendrais le temps de recommencer bien comme il faut dès le départ. Après c'est toi qui décide
Pour répondre à ta question, en rajoutant un padding-left d'environ 45px à la class Style9, ça devrait le faire :
Je pense qu'il faudra virer alors la classe des noms des personnes (en vert sur le site).
Par exemple, au lieu d'avoir :
mettre plutôt :
@+
Modifié par Raphael (28 Jan 2008 - 10:47)
Pour répondre à ta question, en rajoutant un padding-left d'environ 45px à la class Style9, ça devrait le faire :
.Style9 {padding-left:45px;font-size: 14px;font-family : Century Gothic;font-weight: bold;color: #20A42E}
Je pense qu'il faudra virer alors la classe des noms des personnes (en vert sur le site).
Par exemple, au lieu d'avoir :
<p align="left"><strong><span class="Style9">Bernard C...</span><br />
mettre plutôt :
<p align="left"><strong>Bernard C...<br />
@+
Modifié par Raphael (28 Jan 2008 - 10:47)
Bonjour,
Au risque de paraître moi aussi "paniquant", je trouve les commentaires de Pandore bien a propos ... Et te conseillerais, si je puis me le permettre, de repartir sur des bases solides car d'ici peu, je pense tu risques d'aller de déconvenues en déconvenues et ta charge de travail en sera alors décuplée.
On est tous là pour apprendre et apprendre c'est aussi parfois admettre que l'on fait fausse route et les réactions épidermiques risquent de décourager ceux qui sont gracieusement prêts à t'aider ...
ps: ajoute mon nom aussi dans ta black list
Modifié par ghost (23 Nov 2006 - 23:17)
Au risque de paraître moi aussi "paniquant", je trouve les commentaires de Pandore bien a propos ... Et te conseillerais, si je puis me le permettre, de repartir sur des bases solides car d'ici peu, je pense tu risques d'aller de déconvenues en déconvenues et ta charge de travail en sera alors décuplée.
On est tous là pour apprendre et apprendre c'est aussi parfois admettre que l'on fait fausse route et les réactions épidermiques risquent de décourager ceux qui sont gracieusement prêts à t'aider ...
Modifié par ghost (23 Nov 2006 - 23:17)
Salut,
+1
Tu risque d'avoir un site qui au final de s'affichera pas pareil sur tous les navigateurs, et en plus tu auras une charge de travail énorme à chaque fois que tu vas vouloir modifier quelque chose. Enfin c'est toi qui voit ou tu veux perdre ton temps.
On apprends pas à faire du vélo sans le risque de tomber, mais il est clair qu'il vaut mieux tomber plutôt que pousser le vélo en marchant à côté.
ben +1 aussi
Modifié par Mikachu (23 Nov 2006 - 23:35)
a écrit :
Au risque de paraître moi aussi "paniquant", je trouve les commentaires de Pandore bien a propos ...
+1
Tu risque d'avoir un site qui au final de s'affichera pas pareil sur tous les navigateurs, et en plus tu auras une charge de travail énorme à chaque fois que tu vas vouloir modifier quelque chose. Enfin c'est toi qui voit ou tu veux perdre ton temps.
On apprends pas à faire du vélo sans le risque de tomber, mais il est clair qu'il vaut mieux tomber plutôt que pousser le vélo en marchant à côté.
a écrit :
ben +1 aussi
Modifié par Mikachu (23 Nov 2006 - 23:35)
a écrit :il faut noter qu'il y a un smiley. Pandore a très bien et très généreusement expliqué.
Je pense peut-être un peu comme Pandore et Ghost, une réponse n'est pas une attaque, c'est simplement une réponse.
edit/ si tu as encore de la place sur ta black-list…
Modifié par Aureance (24 Nov 2006 - 05:05)
cubitus a écrit :
Cela fait plaisir de voir que je ne suis pas toute seule à essayer de faire le mieux possible ! et quand on demande un conseil et qu'on m'apprend que mon code c'est la cata ...la panique s'installe ! et on balise ! alors soyez indulgent ! merci de votre aide mais s'il vous plaît allez y molot !
ça me rappelle moi aussi à mes débuts
Mon but n'était pas de te casser le morale mais de te faire ouvrir les yeux sur un code bancal, lourd et inadapté. Je sais que c'est dur à accepter surtout quand on débute et que l'on essaie de faire de son mieux.
Mais nous sommes tous passés par là. Moi aussi au début je codais comme un cochon et je faisais même pire que ça : design en tableaux, pas de css du tout et pas de doctype. Et je n'ai pas honte de le dire. J'aime bien les choses bien faites, j'ai persévéré, beaucoup lu (merci Alsa en particuliers ) et j'ai appris beaucoup de choses qui m'ont permis de m'améliorer (et je continue toujours à apprendre d'ailleurs. Bien malin celui qui peut se vanter de tout connaitre )
Il ne faut surtout pas que tu baisses les bras, au contraire. En plus, tu es sur un très bon site sur lequel tu vas apprendre de très bonnes choses. N'hésite pas à regarder la faq et les tutoriels. Et à poster aussi, c'est avec joie que nous t'aideront si nous le pouvons (enfin si nous ne sommes pas blacklistés ! lol ).
"cubitus" a écrit :
merci beaucoup de ne pas rester sur mon coup de gueule
T'inquiète pas
Raphael a écrit :
cubitus a écrit : alscacecréations
Gné ?
ça va finir par te couter cher Raphaël toutes ces variantes autour du nom de domaine Alsacréations. Remarque, il n'a pas oublié le "S", c'est déjà ça ! lol