Bonjour à toutes et à tous ,

Voilà depuis quelques temps maitenant je m'occupe de l'administration , mise à jour etc... du site web de mon club de rugby : www.rcmulhouse.com
ainsi que du forum.

Le problème est que ce site a maintenant quelques années et qu'il serai judicieux de lui donner une apparence correcte , digne de ce nom .

Pour la mise a jour j'utilise dreamweaver et je modifie juste les pages que je remplace dans le ftp .

Alors après avoir parcouru pas mal de site la dessus , j'ai vu que l'on pouvait telecharger des " kits graphiques " . Est ce bien utile ???

Peut- on les modifier a notre guise ?? ( couleur , image etc....)

Merci de vos réponses , à bientôt
salut b3nni3,

heu, moi je n'ai jamais utilisé de kit graphique vu que je suis infographiste, donc je peux fabriquer mes designs moi-même, mais ce que je peux te dire, c'est même si le kit que tu vas utiliser est très bien foutu au niveau visuel et de l'organisation des différentes parties des pages, ben, ça ne sera jamais aussi bien adapté qu'un design cousu main...

Pourquoi ? eh bien, parce que le kit que tu vas prendre, des dizaines d'autres personnes l'utilisent déjà pour leur site, donc, au niveau originalité, c'est pas super quoi.

Maintenant, je crois qu'il y a aussi le fait qu'un kit doit certainement être assez rigide, je m'explique, j'imagine que tu ne peux pas moduler les différentes parties de tes pages comme tu l'aurais voulu.
Donc, ça peut être intérressant pour la personne qui ne fait pas de design parce que c'est un peu une solution "clé en main" mais en même temps, ça peut être un frein aussi.