Voilà une question à laquelle finalement je n'ai jamais trouvé de réponse. Faites vous encore de sites compatible avec IE 5? Généralement je régle la question en fonction de mon humeur, c'est a dire, si j'ai passé 3 heures a corriger les bug IE6, je n' ouvre même pas IE5, je l'ignore. Avec le temps, j'ai appris, non pas tout les bugs IE6, mais à ne pas faire ce qu'il n'aime pas, donc de temps en temps je teste mes sites sur IE5 et si c'est pas trop compliqué, j'adapte. IE5.5 c'est relativement possible mais IE5.0 là par contre c'est vraiment dur. A l'heure IE7 j'ai pas trop envie de perdre mon temps, mais j'aimerais bien savoir si vous savez qui utilise encore IE5, et vous, comment vous resolvez la question.
Administrateur
matmat a écrit :
Voilà une question à laquelle finalement je n'ai jamais trouvé de réponse. Faites vous encore de sites compatible avec IE 5?

Quand on m'y force, oui Smiley smile
Certains gros sites marchands ne peuvent pas se permettre de perdre bêtement 1% de leurs visiteurs et clients potentiels.
Il faut donc y'aller à grands renforts de commentaires conditionnels pour ces dinosaures.
Modifié par Raphael (22 Nov 2006 - 20:24)
Salut matmat,

ben, comme Raphaël, je trouve qu'il faut quand même de temps en temps penser à IE 5.0 puisque parfois, 1% de visiteurs represente des centaines, voire des milliers de personnes.

Sinon, je te passe un lien qui est assez intérressant et qui fait partie des bonnes adresses du W3C : http://www.w3schools.com/browsers/browsers_stats.asp
[/url]

Il s'agit de la proportion d'utilisateurs de différents navigateurs visualisée sous forme de statistiques au fil des mois.

à+ Smiley cligne
Touvert
Merci beaucoup Smiley lol c'est exactement l'info que je cherchais. L'utilisation de Firefox augmente c'est une bonne nouvelle, par contre je ne pensait pas que Netscape est si peu utilisé. Pour revenir a IE5 effectivement ça fait quand même 3% des visiteurs.
De toute façon en général adapter plus ou moins a IE5 ça fait pas de mal, ça force à rendre le code plus "robuste". Il y juste quelques trucs surtout avec IE5.0 qui sont vraiment imcompréhensibles et les boites microsoft des fois donnent de drôles de surprises. Il y a toujours la solution de faire une css special IE5 super simple.
En fait c'est au choix de chacun, mais au moins là ça fait des arguments chiffrés à présenter en cas de choix par exemple pour la mise en place d'une technique IE5 ne supporte pas.
Modifié par matmat (23 Nov 2006 - 23:08)
matmat a écrit :
Merci beaucoup Smiley lol c'est exactement l'info que je cherchais.

Mais de rien, l'info est gratuite et ça me fais plaisir que ça serve réellement.

Eldebaran a écrit :
Salut,Qu'est-ce que tu appelles "les bonnes adresses du W3C" ?

salut Eldebaran,

bah, en fait, peut-être que je ne me suis pas exprimé clairement.(ça arrive tout le temps chez moi lol)

En fait, je voulais dire que c'était une page intérressante à mettre dans ses favoris, et je voulais dire aussi que en tant que "grand manitou" du web, le site du W3C contient forcément plein de liens à mettre dans ses favoris.

à+ Smiley cligne
Touvert
Hello, Smiley smile
touvert a écrit :
salut Eldebaran,

bah, en fait, peut-être que je ne me suis pas exprimé clairement.(ça arrive tout le temps chez moi lol)

En fait, je voulais dire que c'était une page intérressante à mettre dans ses favoris, et je voulais dire aussi que en tant que "grand manitou" du web, le site du W3C contient forcément plein de liens à mettre dans ses favoris.
Attention, W3Schools n'a rien à voir avec le W3C ! Smiley smile
a écrit :
Hello, Smiley smile Attention, W3Schools n'a rien à voir avec le W3C ! Smiley smile

héhé Smiley langue , c'est ça qui est chouette avec Alsacréations, à chaque fois que je me connecte, j'apprends quelque chose.

Ben donc, merci pour l'info, parce que à mon avis, ça doit être parce que dès qu'on voit "wc3" dans un nom ou une adresse, on l'associe tout de suite au W3C quoi.

à+ Smiley cligne
Touvert
touvert a écrit :
http://www.w3schools.com/browsers/browsers_stats.asp

Il s'agit de la proportion d'utilisateurs de différents navigateurs visualisée sous forme de statistiques au fil des mois.

A ce sujet, c'est intéressant de voir la proportion d'utilisateurs de IE et FF (en gros : 60% pour IE et 30% pour FF), alors que lorsqu'on regarde
ces stats (visiteurs d'Alsacréations), la tendance n'est pas la même !
IE = 30%, FF=62%.
Smiley biggrin Smiley cligne

Bref, c'est vendredi alors j'ai le droit.....
si.....
carobee a écrit :

A ce sujet, c'est intéressant de voir la proportion d'utilisateurs de IE et FF (en gros : 60% pour IE et 30% pour FF), alors que lorsqu'on regarde
ces stats (visiteurs d'Alsacréations), la tendance n'est pas la même !
IE = 30%, FF=62%.
Smiley biggrin Smiley cligne

Bref, c'est vendredi alors j'ai le droit.....
si.....

héhé Smiley langue
bah, ça fait pas longtemps que je suis sur le forum mais je comprends que apparement, le vendredi est un jour assez spécial Smiley langue lol
Moi, je n'y pense même plus à IE5...
Il est impossible de se tenir à tous les navigateurs, on y perdrait un temps fou...

Moi, pour l'instant c'est firefox, IE6 et très très rarement opéra.