Bonjour.

J'ai fait un site voilà quelques mois pour un club dont je suis membre. Il y avait un problème d'affichage avec ieMac dont je ne m'étais pas préoccupé, car je m'étais dit qu'il ne devait plus y avoir un seul membre utilisant encore un G3... Mais voilà qu'il y en a un et il se plaint, avec raison, que le site ne s'affiche pas correctement. J'ai bien tenté toutes sortes de choses mais rien n'y fait.

Voici l'adresse de deux copies d'écran qui vous aideront peut-être à mieux comprendre ce qui se passe:

Cette image montre que la div se remplit jusqu'au haut de l'écran de la couleur de celle-ci par-dessus le fond du body.

Cette image montre que le "cadremenu" se positionne sous le conteneur principal.

Voici l'adresse de la css: http://www.lcmm.qc.ca/css/contenu.css (serais-je mieux de la placer directement dans mon post?)

Merci
Modérateur
bonjour,

peut-etre rmettre aussi l'image de fond de body dans #conteneur avec un background-position pour la visualiser dans ieMac , ou mettre un background:transparent; (toujours a #conteneur

Le h2 passe en dessous ??

as tu tenter de donner une largeur au h2 (le haslayout as t'il aussi son lot d'inconvenient dans IEMac ? ) ?

as tu essayer de donné une largeur de :752px(conteneur)-500px(contenu)-2px (bordures contenu)-3(3 pixel bug aussi dans ieMac ?) =247px (padding compris ) de largeur restante pour #cadremenu ?.

Gc
Modifié par gcyrillus (21 Nov 2006 - 21:28)
J'ai fait tous les essais que tu as proposés mais rien n'y fait... En fait, le plus gros irritant que j'ai est le fameux menu qui se retrouve tout en bas du conteneur. Pour l'autre truc (fond blanc qui cache le fond du body), je peux vivre avec.
Donc pour voir le problème, j'ai ressorti IEMac 5.2 des oubliettes et le menu de droite s'en va visiter le bas de la page. C'est parce que IEMac avait encore un peu de mal avec les CSS niveau 1. Les flottements sont compris presque à l'envers. Les "clear-both" sont entendus chez lui "avant" et non "après" comme ils devraient.
Ton code est "nickel" c'est le navigateur qui sature. Dis ça à la personne qui s'en plaint. Sinon, conseille lui de se diriger vers le tam-tam et les signaux de fumée.
Modifié par Aureance (24 Nov 2006 - 05:23)