J'ai fait une petite recherche POur voir si ça existait déjà ce genre de question mais je crois pas.
Est-ce possible de mettre en background un fichier html?
Par exemple dans un css:
background-image:url(dossier/blabla.html);

Merci
David.
Bonjour aussi,

Réponse brève: non.

Par contre quel besoin t'as fait imaginer cette solution?

En expliquant ce que tu veux réaliser les membres pourraient avoir des solutions adaptées. Smiley cligne
Igor a écrit :

En expliquant ce que tu veux réaliser les membres pourraient avoir des solutions adaptées. Smiley cligne

C'est vrai, en fait j'ai une belle grosse photo que je voudrais mettre en fond sur une page. mais l'image est un peu grosse 150k (je sais pas ce que vous en pensez mais moi je trouve c'est gros quand même)
Alors jel'ai toute découpée en petit bout et j'ai fait une page html avec image ready.
seulement après je vois pas comment mettre tout ça en background: CSS,php, swf,...??? quoi faire.

Voila voili
merci d'avance
David.
Bonsoir,

Effectivement 150 Ko c'est un peu gros, mais ...
Ta solution pour le moins étonnante Smiley eek !

Je te conseille de reprendre ton image et de l'optimiser en l'enregistrant pour le web. Suivant le logiciel que tu utilises, tu peux la compresser de manière plus ou moins importante...
N'hésite pas Smiley cligne
Cygnus a écrit :
Bonsoir,

Je te conseille de reprendre ton image et de l'optimiser en l'enregistrant pour le web. Suivant le logiciel que tu utilises, tu peux la compresser de manière plus ou moins importante...
N'hésite pas Smiley cligne

Ben en fait l'image est en 72 dpi 800x640, il y a beaucoup de détails. alors je vois pas comment faire pouroptimiser plus que ça j'utilise image ready de photoshop mais il y peut-être des trucs qui optimise mieux sans trop dégrader l'image. ??

Merci
David.
On peut voir à quoi ressemble l'image, par exemple ?
Ça sera peut-être plus simple pour te conseiller.

Mais globalement : si l'image en une pièce est trop volumineuse et qu'il est difficile de réduire son poids, alors il faut peut-être revoir une partie du design en gardant en tête les contraintes du web (du moins si on veut s'adresser également à ceux qui ne possèdent pas le haut débit, et aux cliqueurs impatients). Mais en tout cas, créer un tableau via ImageReady avec des bouts d'images pour mettre ça en « fond »... no comment. Smiley biggol
Davee a écrit :
Alors jel'ai toute découpée en petit bout et j'ai fait une page html avec image ready.

Malheureusement, ce que t'as gagné en découpant, tu le perds en requêtes HTTP Smiley decu Si t'as moult internautes en même temps, ça doit pas mal surcharger, non ?
Salut et bon week end à tous,

mpop a écrit :
et aux cliqueurs impatients

<hs>

Pitié !!! Non !!! Pas eux... Smiley rolleyes

La qualité web, oui...

L'accessibilité, oui...

La prise en compte des caractériels pathologiquement patentés NON !!! ...

.. Qu'ils grandissent et nous grandirons ensemble.

Version 2 :

être vigilant, oui...

être exigeant, oui...

être esclave, NON !!!

</hs>
Modifié par clb56 (18 Nov 2006 - 14:38)
a écrit :
Pitié !!! Non !!! Pas eux... rolleyes

La qualité web, oui...

L'accessibilité, oui...

La prise en compte des caractériels pathologiquement patentés NON !!! ...

.. Qu'ils grandissent et nous grandirons ensemble.

Un cliqueur impatient est un mauvais cliqueur, Smiley lol
Néanmoins... Attendre trois plombes pour voir s'afficher une page jetrouve pas ça très efficace. je préfère construire un site qui pourra vu par un maximum de monde, y compris les impatient. Smiley lol

a écrit :

Malheureusement, ce que t'as gagné en découpant, tu le perds en requêtes HTTP decu Si t'as moult internautes en même temps, ça doit pas mal surcharger, non ?

Ben, je l'ai pas encore essayé en ligne, juste sur ma bécane.
Mais je pensais, et corrigez moi si je dis une co**erie (pas trop sévèrement quand même) si l'image est dévoupée elle va se charger en petit bout plutôt que de mettre un temps fou à s'afficher,non? ça fait toujours un truc qui change ou qui se découvre plutôt que rien qui bouge.
Vous me suivez?

Bon je met l'image 150k et taille comme je veux sur ma page dites moi si je peux faire mieux en poids et en gardant une bonne qualité.

édité:
zut j'ai oublié l'image
http://dg1.dave.free.fr/topics/Index_Autumn.jpg

Merci à tous
David.
Modifié par Davee (18 Nov 2006 - 22:43)
Bon, avec ce genre d'image c'est nécessairement du JPEG. Je viens de tester, et on peut à la rigueur descendre jusqu'à 100Ko, mais en dessous ça devient gênant...

Donc je pencherais plutôt pour un remaniement du design voulu, surtout si cette image est appelée à être recouverte en bonne partie par des éléments... faire quelque chose d'un peu plus sobre en gardant l'esprit, par exemple.

Et aussi, si on tient à découper : on peut peut-être découper les deux parties principales de l'image (le quart du haut et les trois-quarts du bas), et utiliser l'une pour un en-tête et l'autre pour le corps... enfin ça dépend du design à réaliser, tout ça.

Par contre, c'est vrai que plus on multiplie les images, plus on ralentit le chargement, surtout sur une connexion peu réactive. Ça plus les problèmes de faisabilité et d'accessibilité de la solution du tableau de découpe en « fond », ça me semble rédhibitoire.
Davee a écrit :
Attendre trois plombes pour voir s'afficher une page je trouve pas ça très efficace.

Oh oui l'absolu de l'efficacité quelle merveille. Et quelle soumission délectable...
a écrit :

je préfère

Ah bon, l'esclave misérable a encore droit au chapitre...

Découpons, découpons, il en restera toujours quelque chose, c'est à dire rien...

... Ou nous même...

C'est à dire la même chose...
Modifié par clb56 (19 Nov 2006 - 02:12)
clb56 a écrit :
Ah bon, l'esclave misérable a encore droit au chapitre...

D'une : on dit « voix au chapitre » ; et de deux : le jour des trolls, c'est le Vendredi, pas le dimanche. Smiley cligne
a écrit :

Donc je pencherais plutôt pour un remaniement du design

Je crois que je vais opter pour cette solution. ça me fend le coeur, je risque de perdre toute la force de la photo. Smiley decu
Je vais encore me faire des noeuds au cerveau pour trouver un compromis.

Merci
David.